Dans l'actualité récente

Légende : Pelé placé en soins intensifs

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-27T16:40:00.000Z, mis à jour 2014-11-27T16:48:05.000Z

Hospitalisé au Brésil, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, a été placé jeudi en soins intensifs. A 74 ans, l'état de santé de la légende du football mondial est de plus en plus préoccupant.

Hospitalisé lundi en raison d'une infection urinaire, Pelé a été transféré ce jeudi 27 novembre 2014 dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, au Brésil.

Des problèmes de santé récurrents
L'état de santé de Pelé se dégrade depuis quelques années. Déjà le 15 novembre 2012, le « Roi » avait subi une intervention chirurgicale pour la pose d'une prothèse de hanche. Le 13 novembre dernier, l'ancien ministre des sports brésilien avait été opéré pour des calculs rénaux. Et il a donc dû retourner à l'hôpital le lundi 24 novembre pour une infection urinaire. Agé de 74 ans, l'homme est désormais placé en soins intensifs.

Le monde entier en haleine
Véritable légende vivante du football mondial, Pelé a marqué plusieurs générations et même les plus jeunes savent qui il est et ce qu'il représente dans le monde du ballon rond. Il est avec Diego Maradona le footballeur le plus prestigieux de tous les temps, et la moindre information à son sujet est scrutée par toutes les rédactions de la planète.

Le peuple brésilien et tous les amoureux de football espèrent que Pelé se rétablira le plus rapidement possible.