Dans l'actualité récente

Ces deux légendes qui pourraient dire adieu à la Ligue des Champions [video]

Voir le site Téléfoot

Casillas-Buffon, il n'en restera qu'un
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-07T11:18:30.259Z, mis à jour 2018-03-07T11:21:37.077Z

L’élimination du FC Porto a peut-être été le dernier match d’Iker Casillas en C1. Buffon joue ce mercredi contre Tottenham et pourrait disputer également sa dernière rencontre dans la compétition.

C’est une page de l’histoire du football qui pourrait se tourner cette semaine. En concédant le nul contre Liverpool à Anfield, le FC Porto a été éliminé sans surprise contre les Reds suite à leur revers 0-5 à l’aller. Non conservé par les Dragoes en fin de saison, Iker Casillas a peut-être joué sa dernière rencontre en Ligue des Champions à 36 ans. Gianluigi Buffon, en ballotage défavorable avec la Juventus qui se déplace à Wembley contre Tottenham pourrait aussi dire adieu à la Ligue des Champions ce mercredi soir en cas de mauvais résultat.


Casillas , une légende qui s’apprête à quitter la scène européenne ?

Du côté du FC Porto, il y a peut-être quelques regrets au lendemain de son match nul contre Liverpool (0-0). Certes les Reds avaient fait tourner laissant Mohamed Salah sur le banc au coup d’envoi, mais si le club de la Mersey n’a pas marqué un but, c’est en grande partie à cause du portier espagnol qui a préservé ses cages au prix de belles parades. Non titularisé à l’aller (0-5) l’issue aurait pu alors être différente si Casillas avait joué.

C’était seulement son troisième match en Ligue des champions cette saison et l’ancien Madrilène a pris seulement 2 buts. L’international espagnol a d'ailleurs peut-être joué sa dernière rencontre en Ligue des Champions. Il détient le record de rencontres (167) et il a soulevé le trophée à 3 reprises. Casillas possède le record de « Clean Sheets » en C1 avec 57 rencontres où le portier n’a pas pris de buts.



Archive 01/06/2012 : Interview d'Iker Casillas

 

Buffon, une autre légende qui quitte la Ligue des Champions ?

L’avenir du gardien de la Juventus n’est pas assuré. Au niveau cette saison une nouvelle fois, Gianluigi Buffon n’exclut pas de continuer une saison de plus avec la Vieille Dame. Mais dans le cas contraire, ce match contre Tottenham pourrait être le dernier du champion du monde 2006 en cas d’élimination des Bianconeri contre les Spurs.

Suite au nul 2-2 partout de l’aller, le club londonien a une option sur la qualification. Buffon a échoué deux fois en finale de l’épreuve ces dernières années (2015 contre le FC Barcelone, et 2018 contre le Real Madrid). Alors qu’il a tout gagné, il ne lui manque que la Coupe aux Grandes Oreilles à son palmarès. Il peut encore rêver de la conquérir cette année mais cela passe par un exploit des champions d’Italie en Angleterre contre les coéquipiers d’Harry Kane.



Archive 28/02/2013 : Interview de Gialuigi Buffon