Legia Varsovie : L'impressionnant tifo de protestation contre l'UEFA des supporteurs polonais

Voir le site Téléfoot

Legia Varsovie - Tifo
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-29T10:23:00.000Z, mis à jour 2014-08-29T10:29:52.000Z

Pour protester contre son élimination de la Ligue des Champions sur tapis vert, les supporteurs du Legia Varsovie ont déployé un énorme tifo, comparant l'UEFA à un cochon.

Il est parfois des scenarii cruels dans le football. Au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le Legia Varsovie parvient à éliminer le Celtic. Pourtant, les Polonais ne verront pas la C1. Au match retour, le coach du Legia, Henning Berg, fait rentrer sur la pelouse Bartosz Bereszynski pour les quatre dernières minutes du match. Problème, les dirigeants du club avaient oublié de l'inscrire sur la feuille de match pour participer à la rencontre. Vainqueur 6-1 sur l'ensemble des deux confrontations, le Legia n'a donc pas disputé les matches de barrage ces deux dernières semaines. En guise de protestation, les joueurs ont déployé un impressionnant tifo.

This display is brilliant 👏 pic.twitter.com/1ermEAk13O

— Lee-Ann (@xsweetcheeks83x) 28 Août 2014

L'UEFA comparée à un cochon
Jeudi soir, le Legia Varsovie disputait son match de barrage de qualification à la Ligue Europa. Si les Polonais ont facilement disposé d'Aktobe, ce n'est pas la victoire qui a retenu l'attention du monde entier, mais bien le tifo déployé par les supporteurs. Sur celui-ci est dessiné un cochon, faisant référence à l'UEFA, accompagné du score ironique « 6 < 1 ». Dessus figure la mention suivante : « Because football doesn't matter. Money does », qui signifie en français : « Parce que le football n'importe pas. L'argent, si. »

The scenes at Legia Warsaw's stadium just got better. #Celtic pic.twitter.com/Xz2YZ3ZPEc

— BetVictor (@BetVictor) 28 Août 2014

Le Legia se moque du Celtic
En début de semaine, le Legia Varsovie n'a pas hésité à se moquer de l'élimination du Celtic de la Ligue des Champions, vaincu par le NK Maribor. Sur Twitter, ils ont posté le hashtag « #footballwon » qui signifie « le football a gagné ». L'équipe de Varsovie pourrait donc retrouver le Celtic en Ligue Europa.

#footballwon

— Legia Warszawa (@LegiaWarszawa) 26 Août 2014