Dans l'actualité récente

Leicester avait pensé à Hiddink à la place de Ranieri

Voir le site Téléfoot

RTX271ZZ
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-05-05T11:02:56.008Z, mis à jour 2016-05-05T11:02:56.008Z

Claudio Ranieri n'a failli jamais vivre cette folle saison avec Leicester. Guus Hiddink a révélé que le club l'avait contacté avant de faire appel au coach italien !

Si Ranieri est l'homme qui a mené Leicester à son premier titre dans l'élite anglaise, Hiddink, avait lui, refusé le poste en début de saison.


"Je ne voulais rien faire"

Après le sacre de Leicester, Guus Hiddink, entraîneur à Chelsea en remplacement de Mourinho en décembre dernier, a révélé qu'il avait été approché par Leicester pour occuper le poste d'entraîner avant l'arrivée de Claudio Ranieri. "C'est vrai, Leicester m'a demandé pour cette saison, a t-il confié au journal néerlandais De Telegraf. " Mais j'ai décidé qu'il était temps pour moi de prendre un peu de repos et je ne voulais rien faire", a-t-il ajouté. Et de conclure : "Je ne regrette pas d'avoir dit oui à Chelsea."

Ranieri remercie Hiddink

Si Leicester est devenu champion d'Angleterre, c'est grâce au talent de son groupe mais aussi à la performance de Chelsea face à Tottenham (2-2) lors de la 36e journée. Grâce à ce nul, les Foxes qui comptaient 7 points d'avance sur les Spurs ont été sacrés. Du coup, l'entraîneur italien, ému, a salué le coach londonien d'avoir joué le jeu. "Claudio nous a appelé et nous a remercié pour ce que l'on avait fait, surtout en deuxième période. Je l'ai félicité pour son titre", a révélé Hiddink en conférence de presse. "Je n'ai pas pu voir de larmes car il n'y avait pas d'image mais sa voix tremblait un peu. Cinq fois il m'a dit merci parce que l'émotion montait." 

Mourinho félicite Ranieri

Même si le Portugais n'a jamais été tendre avec le nouveau héros d'Angleterre du temps où ils officiaient tous les deux en Italie, José Mourinho a mis ses opinions de côté pour féliciter la performance de Leicester : "Je veux féliciter tous les gens de Leicester, joueurs, staff, propriétaires et supporters. J'ai cédé mon titre à Claudio Ranieri et j'ai vécu ce moment magique avec une émotion incroyable."