Leicester : Claudio Ranieri millionnaire grâce à une clause dans son contrat ?

Voir le site Téléfoot

Claudio Ranieri, l'entraîneur de Leicester
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-16T13:29:52.430Z, mis à jour 2015-12-16T13:33:53.371Z

L’entraîneur de Leicester, Claudio Ranieri, pourrait bien toucher le jackpot à l’issue de la saison. Lorsqu’il a rejoint le club cet été, ses dirigeants ont inscrit une clause insolite dans son contrat.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Leicester est toujours leader de la Premier League, après 16 matches disputés. Les Foxes doivent leurs bons résultats notamment à leur entraîneur, Claudio Ranieri. L’Italien pourrait être grassement récompensé à l’issue de la saison.

100 000 euros par position

Quatorzième de Premier League la saison dernière, Leicester déjoue tous les pronostics cette année avec une première place en championnat et 35 points engrangés en 16 journées. Les dirigeants du club anglais ne s’attendaient certainement pas à une telle saison, et avaient alors inscrit une clause insolite dans le contrat de Claudio Ranieri à son arrivée cet été.

D’après Mundo Deportivo, Claudio Ranieri touchera 100 000 euros pour chaque position au-dessus de la 17ème à l’issue de la saison. Ainsi, si Leicester remporte la Premier League, l’Italien touchera une enveloppe de 1,7 millions d’euros.



« Ils n’ont pas de prix »

Sous contrat à Leicester jusqu’en 2018, Claudio Ranieri doit également le classement de son équipe à Jamie Vardy et Riyad Mahrez. L’Anglais est le meilleur buteur de la Premier League avec 15 réalisations, tandis que l’Algérien a déjà fait trembler les filets à 11 reprises. Les deux hommes forts de Leicester ont marqué face à Chelsea lundi (2-1), et attirent les convoitises de plusieurs grands clubs. Arsenal a déjà montré son intérêt pour Mahrez, tandis que Manchester United a fait les yeux doux à Vardy.

Pour Ranieri, il est hors de question de se séparer des deux prodiges cet hiver. L’Italien l’a clamé en conférence de presse : « Personne ne peut acheter Vardy ou Mahrez en janvier. Ils n’ont pas de prix. Pourquoi devrais-je donner un prix ? Si j’en donne un, quelqu’un pourrait payer plus, alors je ne le ferai pas. »

Leicester champion ?

Malgré sa bonne dynamique et les prestations exceptionnelles de la paire Vardy-Mahrez, Leicester pourrait souffrir du manque de profondeur de son effectif. Pour savoir si les Foxes peuvent être champions à l’issue de la saison, Sky Sports s’est basé sur les chiffres. La chaîne anglaise a ainsi pris les 32 équipes qui ont totalisé 32 points ou plus après 15 matches de Premier League, et regardé où elles ont terminé à l’issue de la saison. Sur ces 32 équipes, 14 ont été championnes, 11 deuxièmes, 31 dans le Top 4 et une seule à la sixième place du classement. C’était Newcastle, lors de la saison 1994-1995. Leicester a donc toutes ses chances d’être en Ligue des Champions l’année prochaine.