Dans l'actualité récente

Leicester - Claudio Ranieri : « Notre saison est magnifique »

Voir le site Téléfoot

0217 - Ranieri
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-30T14:49:20.259Z, mis à jour 2015-12-30T14:49:23.817Z

Claudio Ranieri est revenu sur la saison jusqu’ici idyllique de ses Foxes. Il emploie le mot « magnifique » et les performances de son équipe lui donnent raison.

Qu’on se le dise, personne ne s’attendait à voir Leicester aussi haut après la première partie de la saison. Mais les Foxes de Claudio Ranieri sont bel et bien deuxièmes, à égalité de points avec les Gunners, leaders grâce à un meilleur goal average (+15 contre +12). Mardi soir, ils ont tenu tête à Manchester City, une puissance financière infiniment supérieure, et actuel troisième au classement.

Premier League : Riyad Mahrez, l’incroyable destin


« Tôt ou tard, on recommencera à marquer »

Muets face à Liverpool, Jamie Vardy (15 buts) et Riyad Mahrez (13 buts) l’ont également été face à Manchester City. Le premier a même loupé le cadre lors d’un face-à-face avec Hart. Avec son duo magique en panne de réussite, Leicester a enchaîné deux matches sans victoire. Mais Claudio Ranieri ne s’inquiète pas outre mesure au sortir du choc face aux Citizens, « Tôt ou tard, cela devait arriver. Et tôt ou tard, on recommencera à marquer. C’est le foot. »

« Notre saison est magnifique »

En réalité, l’ancien coach de l’AS Monaco préfère savourer ce que vit son équipe. Promise à se battre pour le maintien en bas de tableau, là voilà intercalée entre Arsenal et Manchester City, à disputer le titre. L’Italien ne pouvait pas rêver mieux, « C’est incroyable ce que l’on fait. Notre saison est magnifique. Les mots me manquent pour décrire ce que l’on a fait. Je sais que cette saison en Premier League est étrange, que certains grands noms du Championnat ne devraient pas être aussi loin de nous. Mais nous, nous sommes là, nous nous battrons jusqu’au bout, et je vais vous dire : nous adorons être là… »

Pas de plan sur la comète

Au final, Leicester est la belle surprise de la Premier League, une Premier League où les crises touchent les gros (Chelsea et Manchester United) et qui avait bien besoin d’un vent de fraîcheur. Généreux dans le jeu, les Foxes ne tiendront peut-être pas la cadence toute la saison. C’est peut-être pour ça que Ranieri ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs, « Je ne vois pas plus loin que notre prochain match contre Bournemouth, qui sera plus difficile que celui contre Manchester City. » Leicester a la tête dans les étoiles, mais gardent quand même les pieds sur terre.