Leicester : Les Foxes champions dimanche ?

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez (Leicester City)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-28T12:38:31.100Z, mis à jour 2016-04-28T12:41:55.973Z

Le dimanche 1er mai 2016 peut être un jour historique pour Leicester. L’équipe de Riyad Mahrez a l’occasion de remporter la Premier League pour la première fois de son histoire.

Après avoir terminé vice-champion d’Angleterre en 1929, Leicester a l’occasion d’être sacré pour la première fois de son histoire dimanche. Les Foxes devront pour cela battre Manchester United à Old Trafford. Une tâche qui s’annonce ardue, mais qui pourrait envoyer la bande à Claudio Ranieri au septième ciel. Le faire au Théâtre des Rêves serait un sacré clin d’œil du destin.

Une victoire = le sacre

A trois journées de la fin du championnat, Leicester trône fièrement en tête de la Premier League, avec 76 points dans la besace. Son poursuivant au classement, Tottenham, est relégué à sept longueurs. Il suffit donc d’une victoire aux Foxes pour remporter le Graal cette saison.



Dimanche, la bande à Claudio Ranieri se déplacera à Old Trafford, affronter Manchester United. Au demeurant, la tâche s’annonce compliquée pour N’Golo Kanté et consorts. Les Red Devils restent sur quatre succès de rang toutes compétitions confondues. Lors de leur seule opposition cette saison, Manchester United et Leicester s’étaient neutralisés 1-1.

Champion si Tottenham perd

De son côté, Tottenham croisera le fer avec Chelsea lundi. En cas de défaite des Spurs, Leicester serait mathématiquement sacré champion d’Angleterre. Les Blues restent sur une victoire 4-1 à Bournemouth, et semblent avoir retrouvé Eden Hazard, qui vient d’inscrire son premier doublé de la saison. Tottenham reste sur un match nul décevant 1-1 face à West Bromwich.

Jamie Vardy absent

Seule ombre au tableau pour Leicester, l’absence de Jamie Vardy. Exclu le dimanche 17 avril face à West Ham, l’Anglais doit encore purger un match de suspension, pour « conduite inappropriée. » Son remplaçant, Leonardo Ulloa, reste sur un doublé inscrit face à Swansea.