Dans l'actualité récente

Leicester : N'Golo Kanté signe à Chelsea

Voir le site Téléfoot

Kanté (Equipe de France)
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-16T14:28:52.361Z, mis à jour 2016-07-16T14:28:53.480Z

Un an après son arrivée à Leicester, N'Golo Kanté s'est engagé avec Chelsea pour grandi encore. Un transfert aux alentours des 35M d'euros.

Le milieu de terrain de l'équipe de France a donné son accord pour rejoindre le Chelsea d'Antonio Conte. Le joueur a passé la visite médicale et sest 'engagé pour cinq ans.

Premier League : Leicester, Roi d’Angleterre


Direction Chelsea

Révélation de la saison passée chez les Foxes, champions d'Angleterre, appelé chez les Bleus pour la première fois le 25 févier face aux Pays-Bas (3-2), et embarqué dans l'aventure de l'Euro, N'Golo Kanté (25 ans) a jeté son dévolu sur Chelsea, le prédécesseur de Leicester au palmarès de la Premier League plutôt que de privilégier la stabilité.

Une saison sans C1

Le seul élément qui aurait pu faire hésiter l'ancien Caennais à rejoindre les Blues, c'est la Ligue des champions, puisque la saison prochaine le club de Chelsea en sera privée, la faute à une dernière saison calamiteuse en Premier League. Kanté n'a jamais disputé cette compétition et aurait pu la découvrir à Leicester, comme dans les nombreux autres clubs qui le draguaient ces derniers temps, du Paris-SG à Manchester City en passant par Arsenal. 

36M d'euros pour cinq ans

N'Golo Kanté, sous contrat jusqu'en 2019, disposait d'une clause de départ à 24M d'euros mais les dirigeants à réussi à remonter la barre jusqu'à 35M pour le milieu de terrain, élu par ses pairs la saison passée dans le onze-type de la Premier league. Aux dernières nouvelles, le transfert s'est négocié à 36M d'euros pour une durée de cinq ans. Sur le site de Chelsea, N'Golo Kanté a confié sa joie : «Je suis tellement content d’avoir signé pour l’un des plus grands clubs européens, c’est un rêve qui se réalise pour moi,. L’opportunité de travailler avec Antonio Conte, un entraineur brillant, et certains des meilleurs joueurs au monde, était simplement trop belle pour refuser.»