Leicester leader solide, Tottenham punit United, Liverpool écrase Stoke

Voir le site Téléfoot

Emmanuel Adebayor avec le maillot des Spurs en Premier League
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-10T18:27:43.623Z, mis à jour 2016-04-11T08:34:27.112Z

La 33e journée de Premier League s'est terminée sur une fin de match complètement folle entre Tottenham et Manchester United. Leceister confirme son statut et Liverpool étrille Stoke City

A quelques journées de la fin du championnat, Leceister ne tremble pas et reste leader. Mais derrière, Tottenham ne compte pas laisser tomber non plus.


Leicester tout près du but

Les Foxes enchaînent et confirment. Vainqueurs 2-0 sur la pelouse de Sunderland, les hommes de Claudio Ranieri conservent leur avance en tête de la Premier League. L'homme du match, comme bien souvent cette saison chez Leicester, se nomme Jamie Vardy, auteur des deux buts.  Leicester touche du bout des doigts son premier sacre national. 

Tottenham répond présent

Six minutes, c'est le temps qu'il a fallu à Tottenham pour corriger Manchester United. A la 70' minute, Eriksen sert Alli dans la surface. Quatre minutes plus tard, Lamela tire un coup franc et dépose le ballon sur la tête d'Alderweireld. De Gea est battu. Puis à la 75', Lamela assomme United d'une frappe du gauche. Les Red Devils sont à terre. De leur côté, les Spurs restent à 7 longueurs de Leceister et peuvent toujours croire au titre.


Liverpool atomise Stoke

Les Reds n'ont pas eu de difficulté à se défaire de Stoke City. Liverpool s'est imposé sur le score de 4-0 à Anfield. Grâce à des buts de Moreno (8'), Sturridge (32') et un doublé d'Origi (50' et 65'). Les Potters avaient égalisé à la 22' par le biais de Krkic mais n'ont rien pu faire ensuite. Avec cette victoire, Liverpool dépasse son adversaire du jour et point à la 8e place.