Leicester : Ritchie De Laet, un cas unique au monde dans le football

Voir le site Téléfoot

Richie De Laet et Alexis Sanchez   Leicester City Arsenal
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-04T10:45:26.012Z, mis à jour 2016-04-04T10:52:25.873Z

Le défenseur de Middlesbrough, prêté par Leicester City, pourrait bien devenir le premier joueur au monde à remporter la Premier League et la Championship.

Voilà un fait d’arme que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne pourront certainement jamais se targuer d’avoir. Ritchie De Laet est bien parti pour remporter deux championnats en une seule saison. Explications.

Double médaille

Cette saison, Ritchie De Laet est en course pour recevoir deux médailles de champion d’Angleterre. La première avec Leicester en Premier League et la seconde avec Middlesbrough en Championship. Le défenseur de Leicester, prêté depuis février à Boro, a disputé 12 rencontres de championnat avec les Foxes. Avec sa nouvelle équipe, il a déjà participé à cinq matches. Le règlement de la Fédération anglaise est simple : pour qu’un joueur prétende à la médaille de champion, il doit avoir disputé cinq matches au minimum avec son équipe.

Middlesbrough champion ?

A six journées de la fin du championnat, Leicester compte sept points d’avance sur son poursuivant au classement, Tottenham. Middlesbrough n’est que deuxième de Championship, à trois points du leader, Burnley, mais compte un match de retard. Le 19 avril prochain, les deux équipes croiseront le fer pour ce qui constituera la finale du championnat.



Une revanche pour De Laet

Durant sa carrière, Ritchie De Laet a bourlingué un peu partout en Angleterre. En 2009, le défenseur a été recruté par Manchester United, mais n’a jamais eu la possibilité de s’imposer. Il a d’abord été prêté à Sheffield, puis Preston, Portsmouth et Norwich. Quand les Red Devils ont été champions en 2009, il n’avait pas pu récupérer la médaille, n’ayant joué qu’un match sous les ordres de Ferguson. Le Belge, qui compte deux sélections, pourrait bien prendre sa revanche cette année.