Dans l'actualité récente

Leicester va vivre un samedi historique !

Voir le site Téléfoot

Football : champion d'Angleterre pour la 1ere fois de son histoire, Leicester exulte
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-05-06T09:55:28.821Z, mis à jour 2016-05-06T09:55:54.420Z

Sacré champion d'Angleterre, Leicester va pouvoir enfin fêter son titre avec ses supporters samedi à l'occasion du match contre Everton. Et cela s'annonce grandiose !

Ce jour restera gravé dans les mémoires. Pour la première fois de son histoire, Leicester a décroché le titre national en Angleterre. Alors, il faut fêter ça comme il se doit.


Andrea Bocelli en guest

Ovationné lors de sa première conférence de presse en tant que champion d'Angleterre, Claudio Ranieri a levé le voile sur le programme des festivités du sacre samedi contre Everton : "Andrea Bocelli m'a appelé il y a deux mois à peu près", a-t-il confirmé." Il était si heureux et il m'a dit : qu'est ce qu'il se passe à Leicester ? Au sujet d'un tour de chant, il a répondu pourquoi pas. Ensuite, j'ai donné le dossier au club et ils se sont débrouillés. Je l'ai rencontré il y a longtemps lors d'un concert à Wembley mais je n'étais pas sûr qu'il s'en souvienne." 

Le célèbre chanteur italien donner donc le coup d'envoi d'un samedi qui s'annonce mythique.  Le club a également invité les Ice Kings, l'équipe de Leicester passée tout près du titre en 1963. Et comme le veut la tradition, le capitaine Wes Morgan soulèvera le trophée en fin de cérémonie.

Le prix des places flambe

Pour la remise du trophée qui se déroulera donc samedi, les places du King power stadium se vendent comme des petits pains et se revendent surtout très chères sur internet. Sur les sites de revente de billets anglais comme Ticketbis et FootballTicketTrade, les prix montent en flèche. Si le premier tarif est de 2100 euros en tribune haute, les mieux placés devront dépenser 8000 livres sterling, soit un peu plus de 10 000 euros. 

" Il a un parfum spécial"

Hier en conférence de presse, Claudio Ranieri a encore un fois fait parler l'émotion : " Je sais que tout le monde travaille dur mais il ne peut y avoir qu'un vainqueur et c'est tombé sur moi cette année. C'est une question de karma même si j'ai travaillé tellement dur pour tout ce que j'ai obtenu." Il s'agit du premier titre de champion national dans la riche et longue carrière de l'expérimenté entraîneur. il a un parfum spécial. Je suis très heureux et je tiens à remercier tout le monde. Les joueurs, le président, le staff et les fans. Tout le monde a été incroyable !"