Lens - Caen : un point bien payé pour tout le monde

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-09-28T17:46:00.000Z, mis à jour 2014-09-28T23:14:49.000Z

Lens et Caen ne sont pas parvenus à se départager (0-0) au terme d'une rencontre sans relief, ce dimanche à Amiens. Les deux équipes, qui n'ont plus gagné depuis plus d'un mois, restent scotchées dans la seconde partie du tableau.

Les Lensois en sont désormais à trois matches sans victoire mais ont stoppé l'hémorragie de défaites alors que Caen n'a plus gagné depuis cinq journées désormais.


Kombouaré : "Une grosse déception"

"C'est plus qu'une pointe de déception. C'est une grosse déception ! C'est le genre de match que l'on doit gagner. Ce que l'on n'a pas fait. Touzghar a eu les occasions pour marquer au moins une fois. Mais je ne vais pas l'incriminer !" Antoine Kombouaré avait du mal à cacher sa colère à la fin de la partie. Accroché par Caen, un probable concurrent direct au maintien, sur sa pelouse (enfin celle d'Amiens), le RC Lens a réalisé une mauvaise opération ce dimanche. Et son coach ne le sait que trop bien.


Lens le plus dangereux

Les deux occasions les plus dangereuses ont été lensoises. Nomenjanahary, intéressant mais sorti en cours de match pour une blessure à la cheville, a été le premier à alerter Vercoutre sur un tir du gauche à 25 mètres du but adverse (15e). L'ancien gardien lyonnais a aussi failli être sollicité par Touzghar, oublié au point de penalty sur un service de N'Diaye, l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse ce dimanche. Mais l'attaquant des sang et or s'est emmêlé les pinceaux (64e). C'était là la situation le plus dangereuse des Lensois ce qui en dit long sur l'ennui qui a frappé les spectateurs.


Caen va devoir faire mieux

Hormis ces tentatives, le désert ou pas loin. Certes Caen a eu quelques situations "chaudes" en première mi-temps que les Normands ont dominée. Koita (21e) a vu sa frappe fuir le cadre alors que la déviation de Duhamel (42e) était trop peu appuyée pour inquiéter Riou. Bien trop peu pour espérer faire la différence et sortir d'une spirale de cinq matches sans victoire. Avec Marseille et Bordeaux comme prochains adversaires, le Stade Malherbe n'a aucune garantie d'y mettre fin


Lors de la prochaine journée, le Stade Malherbe de Caen recevra Marseille et le RC se déplacera à Rennes.