Lens - Lyon : l'OL et Lisandro face au verrou lensois

Voir le site Téléfoot

11.33 - Lens vsLyon Runje 600
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2010-11-19T09:28:00.000Z, mis à jour 2010-11-19T09:28:00.000Z

Ce sont les deux formations en forme du moment en Ligue 1 : qui du RC Lens ou de l'Olympique Lyonnais saura profiter de sa dynamique et ainsi continuer sa remontée en Championnat ?

Dimanche à 21h00, le RC Lens accueille l'Olympique Lyonnais dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1.


Lens pour s'extirper de la zone de relégation...
La statistique qui fait mal ? 9 journées que les hommes de Jean-Guy Wallemme sont embourbés dans la zone de relégation. Mais une autre statistique permet aux Lensois de garder espoir : cela fait 5 matchs qu'ils n'ont plus perdu en championnat, leur permettant de rester à seulement 4 points de la première partie du tableau. Les divergences de début de saison semblent dorénavant faire partie du passé : après avoir encaissé 17 buts en 8 journées, la défense Sang & Or a semble-t-il fermé toutes les vannes depuis avec seulement 2 buts concédés lors de ces 5 dernières rencontres. Dimanche, Lyon devra donc encore une fois faire preuve de réalisme pour briser le mur lensois.


... et Lyon pour monter sur le podium !
Les Gones ont démarré le championnat très timidement, mais depuis 6 journées ils n'ont plus connu la défaite. Mieux, ils ont marqué au moins un but lors de leurs 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues ! Face à Lens, la formation lyonnaise pourra en plus compter sur le retour de blessure de Lisandro Lopez. L'Argentin ne fait certes pas partie des attaquants qui tentent le plus (seulement 8 tirs depuis le début de la saison, pendant que Nolan Roux en a tentés 49) mais certainement de ceux qui tentent le mieux : sur les 4 tirs qu'il a cadrés, 3 ont terminé au fond des filets... Vedran Runje est prévenu : Lyon veut l'emporter dimanche pour se rapprocher du podium !


Une 1ère mi-temps capitale ?
Les tendances pour ce match sont sans équivoque possible : Lyon est donné grand gagnant à Bollaert (cote de 1.9* pour l'OL vs 3.2* pour Lens). Les Lensois débutent généralement mal leurs rencontres, mais face à Lyon, Jean Guy Wallemme privilégiera la sécurité en s'appuyant sur une défense regroupée devant son portier croate. Cependant la machine lyonnaise semble s'être lancée, et il sera difficile pour les Sang & Or de résister pendant 90 minutes aux assauts rhodaniens : la cote pour un résultat nul à la mi-temps couplé à une victoire finale lyonnaise (4.15*) devient dès lors très intéressante.


Retrouvez tous les pronostics de la rédaction Téléfoot sur TF1.fr, et pariez sur ce match avec ParionsWeb !


*Cotes données à titre indicatif et susceptibles d'évoluer