Leonardo Bonucci remercie la Juventus Turin dans une très belle lettre

Voir le site Téléfoot

Bonucci et Messi (Juventus et Barcelone)
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-16T14:34:33.653Z, mis à jour 2017-07-16T14:34:36.970Z

Leonardo Bonucci a adressé une belle lettre d'adieux et de remerciements à la Juventus Turin et ses supporters.

Leonardo Bonucci a conclu sa belle histoire avec la Juventus Turin par une très belle lettre de remerciements. La boucle est bouclée.

La fin d'une belle histoire

L'un des plus gros coups de tonnerre du mercato est sans conteste le départ de Leonardo Bonucci, naguère taulier de la Juventus Turin, pour le Milan AC. La Vieille Dame perd très gros dans cette histoire mais toujours est-il que le défenseur n'oubliera jamais ses sept années passées à la Juve. Avec le sentiment du devoir accompli au vu du palmarès accumulé et malgré les finales de Ligue des Champions perdues.

Une lettre d'adieux

Leonardo Bonucci ne voulait pas dire au-revoir à la Juventus Turin et aux supporters sans immortaliser quelques mots. Il a choisi la Gazetta dello Sport pour écrire ceci : "Sept saisons ont passé. Sept saisons de victoires, de rêves réalisés et d'évolutions grâce à une relation exceptionnelle et empathique avec la Juve, dans son entièreté. Six championnats, tous vécus et conquis dans le combat. Nul doute qu'il y a le regret de ne pas avoir gagné la Ligue des Champions, mais le plus important est la fierté de toutes ces réussites et d'avoir fait partie de cette immense famille. J'ai toujours tout donné, vraiment, et jusqu'à la fin. J'ai reçu, donné et appris. Quand je regarde en arrière, je vois désormais une histoire merveilleuse, digne dans sa conclusion, avec beaucoup de respect et sans affecter ce que j'ai vécu avec le Club, le Capitaine, les coéquipiers et les supporters."

Leonardo Bonucci ne pouvait pas trouver meilleure déclaration pour mettre fin à son mariage avec la Juventus Turin. On espère que les fans de la Vieille Dame ne lui en tiendront pas rigueur lors des futurs affrontements avec le Milan AC.


Plus d'actualité