Dans l'actualité récente

Leonardo de retour au Paris Saint-Germain ?

Voir le site Téléfoot

Leonardo projet
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-05-29T16:08:18.535Z, mis à jour 2016-05-29T16:08:18.535Z

Il y a trois ans, Leonardo, alors directeur sportif du PSG, quittait précipitamment le club. Aujourd’hui, le bruit court qu’il pourrait faire son grand retour.

Partir pour mieux revenir ? Poussé dehors à cause de sa suspension de neuf mois (portée par la suite à quatorze mois) pour avoir bousculé un arbitre dans les coursives du Parc des Princes, l’ex-directeur sportif du PSG serait susceptible de reprendre sa place au sein du club.

Le 5 mai 2013, le PSG, réduit à 10 après l'expulsion de Thiago Silva, fait match nul face à Valenciennes. Très énervé, le directeur sportif du PSG donne alors un coup d'épaule à l'arbitre de la rencontre, Alexandre Castro, dans les couloirs du Parc des Princes.


Un poste laissé vacant

Depuis que le club s’est séparé de son directeur sportif, il ne l’a jamais vraiment remplacé. A quelques jours du mercato estival et en vue du remplacement de son attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic, le président Nasser Al-Khelaïfi voudrait vraisemblablement faire revenir Leonardo et son carnet d’adresses dans la capitale. C’est du moins ce qu’avance Francesc Aguilar, journaliste à El Mundo Deportivo : « Leonardo pourrait revenir au PSG comme directeur sportif. A l’heure actuelle, c’est pratiquement le président Nasser Al-Khelaïfi qui occupe ce poste. »


Leonardo serait d’accord

Questionné par Ansa, une agence de presse italienne, le Brésilien de 46 ans aurait affirmé « être proche d’un retour dans le football, probablement en tant que dirigeant ». Sans poste depuis juillet 2013, l’ex-entraîneur de l’Inter a d’abord pris le temps de se ressourcer en Italie et semblerait prêt à reprendre ses anciennes fonctions.

La solution miracle ?

Cette saison, les Parisiens ont été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions pour la quatrième année consécutive. Nasser Al-Khelaïfi commencerait à se poser des questions sur l’efficacité de son staff. Et il n’est pas le seul. Thiago Motta a récemment déclaré : « Le PSG a besoin d’une figure comme Leonardo et d’une structure comme la Juventus. » Il faut dire qu’en 2011, à l’arrivée des Qataris au PSG, le Brésilien s’était occupé du recrutement de la majorité des stars. Nul doute que sa présence pourrait faciliter les choses pour l’avenir du PSG.