Leonardo : "Je n'ai rien à voir avec le PSG"

Voir le site Téléfoot

Leonardo---Inter-Milan
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-07T15:11:00.000Z, mis à jour 2011-07-07T15:46:12.000Z

La conférence de presse convoquée par Leonardo à Milan jeudi après-midi a été comme attendu très instructive. Le Brésilien a notamment déclaré : "Je n'ai rien à voir avec le PSG pour l'instant."

Contrairement à ce que QSI a laissé entendre au moment du rachat, l'arrivée de Leonardo au PSG n'est absolument pas acquise. Le Brésilien a livré sa vérité en conférence de presse jeudi à Milan.


L'arrivée de Leonardo à Paris commence à sentir le roussi. L'ex-futur directeur sportif du PSG a déclaré jeudi en conférence de presse : « Il n'y a pas d'accord avec le PSG pour l'instant (...) On ne m'a pas fait de proposition financière. Je n'ai jamais parlé d'argent avec les nouveaux propriétaires (...) Si le PSG doit organiser sa saison, pour l'instant, ce n'est pas mon problème. Je ne sais pas ce qui se passe là-bas avec l'équipe. »


L'ancien entraîneur des Nerazzurri va même plus loin en affirmant : « Je suis déçu de ne plus être l'entraîneur de l'Inter. J'avais créé un lien avec tous les gens qui travaillent au club, surtout avec le président (...) Quand j'ai eu cette première proposition [du PSG], je me suis dit non c'est impossible, pas tout de suite. Je ne pouvais pas laisser tout ce que j'avais construit avec l'Inter. »


Des propos extrêmement troublants venant de Leonardo. A croire que le PSG serait en fait un choix par défaut : « Aujourd'hui, je suis libre de tout contrat. Sur le PSG, je n'ai rien à dire de plus. Pour l'instant, il n'y a pas d'accord. J'ai simplement fait une réunion il y a deux jours avec les propriétaires (...) Le futur du PSG ? Je ne saurais pas dire. Je dois mieux comprendre le projet. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a pas de folies prévues comme on le dit. »

Une phrase résume le contenu de cette conférence de presse hallucinante tenue par Leonardo : « Je n'ai rien à voir avec le PSG pour l'instant. »