Dans l'actualité récente

La lettre d'adieux émouvante de David Luiz au PSG

Voir le site Téléfoot

PSG-Barcelone : quel remède miracle a remis David Luiz sur pied ?
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-09-02T12:22:46.216Z, mis à jour 2016-09-02T12:22:47.545Z

Après deux ans passés au PSG, David Luiz a rejoint Chelsea. Pour marquer le coup, le Brésilien a tenu à adresser un message de remerciements à l’ensemble du club parisien.


Un homme apprécié

Si ses prestations sur le terrain ont parfois semé le doute, ses qualités humaines, elles, ont toujours été unanimes. Arrivé en 2014 au club parisien, l'international brésilien a su conquérir le coeur des supporters jusqu'à devenir l'un de leurs chouchous. Relégué au troisième rand dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière Thiago Silva et Marquinhos depuis l'arrivée d'Unai Emery, David Luiz ne se sentait plus à sa place et a préféré quitter le PSG. Il a donc rejoint Chelsea club où il a déjà évolué en échange de 40 millions d'euros.

«  Des moments inoubliables »

Fidèle à lui même, le Bréslien a pris l'iniative de publier un message sur son compte instagram où il remercie les dirigeants, ses anciens coéquipiers : « La vie professionnelle offre parfois l’occasion de grandes satisfactions. Je vous remercie, Président Nasser Al-Khelaifi, pour tous ces bons moments de satisfaction passés au sein du Paris Saint-Germain. Je tiens à remercier aussi tous mes coéquipiers, mes deux entraîneurs, le staff technique et tous ces gens incroyables du personnel du club avec qui j'ai eu le plaisir de partager mes journées de travail au Centre d'Entrainement et au Parc des Princes.»

Mais aussi et surtout à tous les supporters parisiens :  « Mais à vous supporters, à vous un très grand, GRAND MERCI! Après 2 saisons au PSG on a eu l'opportunité de partager des moments inoubliables! Ensemble, on a fêté deux titres de Champion de France, deux Coupes de France, deux Coupes de la Ligue et deux Trophées des champions! Je suis fier d’avoir aidé à construire une partie de l’histoire de ce grand club qu'est le PSG et je suis très reconnaissants et également ravi d'avoir joué les championnats Français§ Paris Saint-Germain: je vous souhaite le meilleur pour les saisons à venir! Merci beaucoup ville de Paris pour ces beaux moments de bonheur! »


luiz