Dans l'actualité récente

Pour Lewandowski, ce sera le Real Madrid ou rien

Voir le site Téléfoot

RTX4GVO1
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-02-07T15:17:44.596Z, mis à jour 2018-02-07T15:25:36.962Z

L'attaquant polonais du Bayern Munich est bien décidé à rejoindre le Real Madrid cet été. Son agent s'est rapproché des dirigeants madrilènes.

Il fait la Une du quotidien madrilène Marca ce mercredi. Après quatre saisons au Bayern Munich, Robert Lewandowski aurait une folle envie de changer d'air, de voir si l'herbe est plus verte du côté de Santiago-Bernabeu. Cette fois-ci, ce n'est pas Neymar qui alimente les rumeurs du côté du Real Madrid. La star du jour est donc le Polonais qui "se laisserait tenter" par rejoindre la Maison Blanche, selon le titre du journal espagnol. 


Plus proche que jamais... 

Cezary Kucharski, l'agent du buteur polonais, serait rentré en contact avec les dirigeants madrilènes pour évoquer le transfert de l'attaquant aux 18 buts avec le Bayern depuis le début de la saison. Si le nom de Lewandowski a souvent été évoqué du côté de la capitale espagnole, l'affaire n'a jamais été conclue. Cette fois-ci, la donne semble bien différente. En effet, Florentino Pérez serait décidé à enclencher une petite révolution pour son club l'été prochain et à casser la "BBC" (Bale-Benzema-Ronaldo) pour faire venir l'ancien avant-centre de Dortmund. Le trio star du Real ne semble plus forcément être en odeur de sainteté dans la Maison Blanche. Depuis longtemps Gareth Bale est critiqué et Karim Benzema sent aussi le vent tourner (seulement deux buts en Liga depuis le début de la saison), au point d'être sifflé par ses propres supporters. Enfin, pour la première fois, un départ de l'icône Cristiano Ronaldo n'est plus tabou, à condition qu'un autre club accepte de casser sa tirelire pour attirer le Portugais. 

Après la BBC, la NHL... 

A Madrid, la révolution est en marche. Fini la célèbre "BBC", dès la saison prochaine le club merengue aimerait miser sur la "NHL" (Neymar-Hazard-Lewandowski). Si la venue de Neymar semble plus être un fantasme, la piste amenant au Polonais est beaucoup plus crédible. Si Lewandowski, auteur d'un quadruplé contre le Real en 2013, débarque, cela signifierait sans doute la fin de Benzema au sein du club double champion d'Europe en titre. Car le Polonais est plus "tueur" que le Français dans la surface adverse et a tourné à plus de 30 buts sur les deux dernières saisons avec les Bavarois. Mais l'international polonais (90 sélections, 50 buts) n'est pas la seule cible des Merengues au poste d'avant-centre. Mauro Icardi et Harry Cane sont aussi pressentis pour insuffler un nouveau souffle à l'attaque d'un Real Madrid bien décidé à lancer un nouveau cycle. 


RTX4GVO1

Robert Lewandowski se rapproche du Real Madrid