LFP : Frédéric Thiriez quitte son poste de président

LFP : Frédéric Thiriez quitte son poste de président
Coup de théâtre à la Ligue de football professionnel. Frédéric Thiriez a annoncé ce vendredi matin qu’il quittait ses fonctions de président.

Président de la LFP depuis 2002, Frédéric Thiriez a rendu le tablier ce vendredi matin. L’homme de 63 ans souhaite « laisser la place à la génération suivante. »

Thiriez, une page se tourne

Il avait annoncé en mars dernier qu’il ne se représenterait pas pour briguer un autre mandat de président de la LFP, Frédéric Thiriez a finalement quitté ses fonctions plus tôt que prévu. L’homme à la tête du football français a annoncé sa décision ce vendredi matin, à la suite d’une assemblée générale de la Ligue. Au cours de cette dernière, la réforme de la gouvernance de la LFP a été votée. L’occasion pour Thiriez de partir : « Une nouvelle LFP est née. Puisqu’une page se tourne, autant la tourner complètement. »



Président depuis 2002

Frédéric Thiriez avait été nommé président de la LFP en 2002, succédant à Gérard Bourgouin. Il avait ensuite été réélu à trois reprises. En 2012, il avait lancé l’opération FootPro, avec pour objectif de faire des clubs français des cadors en Europe capable de rivaliser avec les plus grandes écuries. Ce fut un vaste échec.

Le nouveau président de la LFP sera élu cet été. En attendant, un président intérimaire sera désigné.

News associées