Liga : Le Barça dans la roue du Real

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane - Real Madrid
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-09-24T21:24:20.088Z, mis à jour 2016-09-24T21:25:04.533Z

Une nouvelle fois en pleine démonstration (5-0 à Gijon), le FC Barcelone réalise le bon coup de cette sixième journée en profitant du nul du Real Madrid face à Las Palmas (2-2). Le but de Benzema trois minutes après en entrée en jeu n'aura pas suffi.

Après avoir enchaîné quatre succès de suite lors des quatre premières journées de Liga, le Real Madrid (1er) est à l’arrêt. Mercredi, il a été tenu en échec à domicile par Villarreal (1-1). Ce samedi, les hommes de Zidane n’ont pu prendre qu’un point sur le terrain de Las Palmas (2-2).

Real Madrid : Zidane, acte II

Sans Messi, la fête continue

Tenu en échec à domicile par l’Atlético Madrid la semaine passée (1-1), le Barça a repris sa marche en avant à Gijon (5-0). Sans Messi, les Catalans ont donné les clés du jeu à Neymar, qui a été impressionnant. Il a notamment inscrit un doublé contre un Sporting qui a coulé dans le dernier quart d’heure suite à l’expulsion de Lora. Le Brésilien a en tout cas réalisé son meilleur match depuis son retour des JO sur la pelouse de Gijon. Impliqué dans tous les bons coups barcelonais, et souvent à l'origine de ceux-ci, l'ancien de Santos a fini par faire exploser la défense adverse, inscrivant deux buts dans les dix dernières minutes, alors qu'il était le seul membre de la "MSN" encore sur le terrain. Une belle réponse après les critiques essuyées après sa dernière prestation face à Alavès. Autre joueur à sortir du lot et ce ne sera bientôt plus une surprise. Sergi Roberto, encore une fois épatant à son poste de latéral droit, a été à l’origine de trois buts catalans. Arda Turan a lui marqué et donné une passe décisive à l’inévitable Luis Suarez.

Coup d'arrêt pour le Real

C'est une sorte de petit miracle qu'a réalisé la formation de Las Palmas, ce samedi soir, face au puissant Real Madrid. Outrageusement dominés par la Casa Blanca, les joueurs de des Canaries parviendront à deux reprises à recoller au score (pour 2 occasions en 90 minutes) dont la seconde fois par Araujo à cinq minutes du terme. Un coup derrière la tête et une vraie désillusion pour les Merengue qui pensaient tenir le bon bout quand Benzema, tout juste sorti du banc, y allait de son deuxième but en Liga pour redonner l'avantage au Real à la 67e. Et dans une Liga où rode le Fc Barcelone, les points laissés en chemin coûtent souvent cher. Pour preuve, voilà les Catalans de retour dans la roue des Madrilènes au classement (Real 1er avec 14 pts, Barça 2nd avec 13 pts).


Les résultats de la 6e journée

Samedi

Gijon - Fc Barcelone : 0-5

Las Palmas - Real Madrid : 2-2

Athletic Bilbao - FC Séville : 3-1

Eibar - Real Sociedad : 2-0

Betis Séville - Malaga : 1-0

Dimanche

Leganes - FC Valence (12h)

Atletico Madrid - Deportivo La Corogne (16h15)

Villareal - Osasuna (18h30)

Espanyol Barcelone - Celta Vigo (20h30)

Lundi

Alavès - Grenade (20h45)