Dans l'actualité récente

Liga : Le Barça bat Bilbao, l'Atlético domine le Real

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-09-13T20:55:00.000Z, mis à jour 2014-09-13T21:07:34.000Z

A l'occasion de la 3e journée de la Liga, le Barça a battu l'Athletic Bilbao (2-0) et reste en tête du championnat. Et dans le derby madrilène, l'Atlético Madrid s'est imposé 2 buts à 1 sur le terrain du Real Madrid.

Le FC Barcelone n'a pas tremblé pour battre l'Athletic Bilbao (2-0) même si la victoire a été longue à se dessiner. Le Barça, qui a gagné tous ses matches, occupe donc la tête de la Liga avec 9 points. Les Blaugranas devancent l'Atlético Madrid (2e avec 7 points) qui a remporté le derby madrilène face au Real Madrid (12e avec 3 points).

Le Barça a pris son temps
Après deux succès face à Elche (3-0 au Camp Nou) et Villarreal (1-0 au Madrigal), le Barça passait son premier test de la saison avec la réception de l'Athletic Bilbao, 4e du dernier championnat et qualifié pour la C1.

Face à une solide équipe basque, les Blaugranas, qui ont longtemps buté sur le portier de Bilbao, Gorka Iraizoz, ont attendu le dernier quart d'heure pour faire la différence. L'entrée de Neymar, peu après l'heure de jeu a été décisive : le Brésilien a inscrit un doublé (79e et 84e), bénéficiant à chaque fois d'une passe décisive de Lionel Messi.

A noter que le Barça n'a pas encaissé le moindre but depuis le début du championnat, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison 1993-1994. Le gardien Claudio Bravo et la charnière centrale Mathieu-Mascherano ont à nouveau livré une belle prestation.

L'Atlético plonge le Real dans le doute
Deuxième défaite d'affilée pour le Real Madrid en Liga. Une défaite qui fait d'autant plus mal qu'elle a été concédée à domicile face au rival madrilène, l'Atlético.

Les Colchoneros ont rapidement ouvert le score par Tiago sur corner (10e), une des spécialités de l'Atlético. Le Real n'a pas tardé à régir en égalisant par Cristiano Ronaldo sur penalty à la 26e minute. Mais les hommes d'Ancelotti n'ont pas réussi à faire la différence, se heurtant au gardien de l'Atlético, Angel Moya, et ont fini par craquer, encaissant un deuxième but (Arda Turan, 77e).

Casillas sifflé par ses supporters !
Drôle d'anniversaire pour Iker Casillas qui avait fêté vendredi ses 15 années passées dans les buts du Real. Samedi soir, lors du derby, il a été sifflé par une partie du public de Santiago-Bernabéu lorsqu'il touchait le ballon. Le portier merengue ne pouvait pourtant pas grand-chose sur les deux buts. C'est d'ailleurs la première fois qu'il perd le derby en tant que titulaire (en 23 rencontres).

Les résultats de la 3e journée de la Liga
Almeria - Cordoue : 1-1
FC Barcelone - Atlhletic Bilbao : 2-0
Malaga - Levante : 0-0
Real Madrid - Atlético Madrid : 1-2
Celta Vigo - Real Sociedad : samedi, 22h00
Rayo Vallecano - Elche : dimanche, 12h00
Valence - Espanyol Barcelone : dimanche, 17h00
Séville FC - Getafe : dimanche, 19h00
Grenade - Villarreal : dimanche, 21h00
Eibar - Deportivo La Corogne : lundi, 20h45