Liga : le Barça enchaîne un deuxième nul de rang

Voir le site Téléfoot

La Pulga en Supercoupe
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-11T18:09:43.913Z, mis à jour 2018-02-11T19:09:51.525Z

Le FC Barcelone a encore lâché des points en Liga. L'enchaînement actuel des matches fait mal aux Catalans.

Quelques jours après sa qualification pour la finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone a enchaîné un deuxième match de nul de rang en championnat. Son matelas d'avance sur l'Atlético Madrid vient de tomber à 7 points.

Le Barça muet pour la première fois

Petit à petit, l'Atlético Madrid refait son retard en Liga. Largués à plus de dix points il y a encore quelques semaines, les Colchoneros viennent d'en reprendre quatre en enchaînant les victoires pendant que le Barça piétine. Lionel Messi et ses coéquipiers, passés tout près d'une première défaite une semaine plus tôt, n'ont pas su trouver la faille au Camp Nou face à Getafe, réputé pour sa défense solide. C'est la première fois de la saison que le FC Barcelone reste muet en Liga.

Un grand gardien en face

Il faut dire que les Blaugrana ont mis une mi-temps entière à rentrer dans le match. En effet, ce n'est qu'après la pause qu'ils ont commencé à appuyer sur l'accélérateur, multipliant les occasions franches sans parvenir à marquer pour autant. En panne de réussite, les attaquants catalans sont également tombés sur un grand Vincente Guaita, auteur de plusieurs parades décisives, notamment face à Coutinho ou encore Suarez. C'était donc un jour sans pour le Barça et il fait les affaires de l'Atlético Madrid.

Deux nuls de suite

Faut-il s'inquiéter pour le Barça ? A priori non. Les hommes d'Ernesto Valverde enchaînent les rencontres depuis plusieurs semaines et c'est le calendrier chargé qui doit être la cause de ce nul. "C'était notre troisième match en l'espace d'une semaine et nous n'avons pas réussi à gagner. L'adversaire a fourni un gros travail défensif, nous n'avons pas réussi à marquer. Peut-être qu'il a manqué une étincelle, c'est possible" a d'ailleurs confié, lucide, l'intéressé au sortir du match. Mais attention à ne pas laisser filer trop de points, car les Colchoneros klaxonnent fort derrière.