Dans l'actualité récente

Liga : le Barça ne s'en fait pas

Voir le site Téléfoot

RTS1NO5X
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-18T17:47:54.080Z, mis à jour 2018-03-18T18:48:04.368Z

Victoire tranquille pour le FC Barcelone face à l'Athletic Bilbao. Le titre se rapproche.

Opposé à l'Athletic Bilbao ce week-end, le FC Barcelone a davantage conforté sa première place et file de plus en plus vers un nouveau sacre. Alcacer et Messi ont tous les deux marqué en l'absence de Suarez, suspendu.

Le Barça toujours aussi efficace

Le FC Barcelone est-il en train de devenir une machine à réalisme ? C'est ce qui lui a permis d'éliminer Chelsea en Ligue des Champions et c'est aussi grâce à cette facette que les Catalans ont ouvert le score face à des Basques pas impressionnés au coup d'envoi. Sur son premier mouvement offensif, le Barça a donc écœuré son adversaire grâce à Paco Alcacer, lequel a parfaitement repris un centre en retrait de Jordi Alba (8e).

Dembélé, passeur

Après cette ouverture du score précoce, les Blaugrana ont déroulé et n'ont pas attendu la deuxième mi-temps pour se mettre à l'abri. C'est Lionel Messi qui s'est chargé d'enfoncer le clou en bonifiant une passe d'Ousmane Dembélé (30e). Titularisé, le Français en a profité pour confirmer sa bonne semaine après son premier but inscrit sous le maillot barcelonais (face à Chelsea). De son côté, l'Argentin a conforté son statut de meilleur buteur de Liga avec 25 unités, soit 4 de plus que son coéquipier Luis Suarez. Fort de cette avance à la pause, le Barça n'avait plus qu'à gérer ensuite.

Le Barça y va tout droit

Sur une improbable série de 36 matches de championnat sans défaite (dont 30 victoires), le FC Barcelone est en train de s'adjuger un nouveau titre en Liga. Il est aussi toujours en lice pour un triplé à la faveur de sa qualification pour les quarts en Ligue des Champions (face à la Roma) et d'une finale de Coupe du Roi à disputer (face à Séville). Tout va bien, donc, pour ce Barça.