Dans l'actualité récente

Liga : le Barça en promenade, l’Atlético sur un fil

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-30T21:36:49.047Z, mis à jour 2015-12-30T21:36:51.559Z

Si l’Atlético Madrid a mis du temps à battre le Rayo Vallecano (2-0), le FC Barcelone ne s’est pas fait prier pour étriller le Betis Séville (4-0). Les deux clubs se partagent la tête mais les Blaugrana ont un match en moins.

Comme le Real Madrid cet après-midi, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid ont remporté leur dernier match de l’année 2015 . Les Catalans restent leaders du classement, avec un match en moins et deux points d’avance sur les Merengue.

FC Barcelone : Luis Suarez, le réveil du Pistolero

Le Barça en mode record

Après un petit voyage au Japon pour remporter la Coupe du Monde des clubs, les Blaugrana accueillaient le Betis Séville en championnat. Parfois empruntés physiquement, les hommes de Luis Enrique n’ont fait qu’une bouchée des Andalous. Pour son 500ème match avec le FC Barcelone, Lionel Messi y est allé de sa réalisation (33ème), juste après l’ouverture du score contre son camp de Westermann (30ème), sous la pression de Rakitic après un penalty raté de Neymar. Maladroit ou peu en réussite, le Brésilien s’est mué en passeur décisif, pour l’Argentin, mais aussi pour Suarez, auteur d’un doublé (46ème, 83ème). Au total, le Barça aura marqué 180 buts sur l’année civile 2015, effaçant des tablettes le précédent record détenu par le Real Madrid (178 buts en 2014). Un bulldozer.

L’Atlético sur un fil

De leur côté, les Colchoneros ont éprouvé plus de difficulté à prendre la mesure du Rayo Vallecano, qui en avait pourtant pris 10 face aux voisins du Real. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour l’équipe de Diego Simeone, qui a attendu la 88ème minute pour trouver la faille grâce à Correa. Dans la foulée, Antoine Griezmann a signé sa 9ème réalisation de la saison, sur un contre lancé par Jackson Martinez et d’un petit ballon piqué.

Le Barça en tête

Après deux nuls en championnat, le FC Barcelone a repris sa marche en avant et y a mis la manière en étrillant le Betis Séville. Les Blaugrana sont en tête de la Liga malgré un match en moins tandis que l’Atlético Madrid compte le même nombre de points (38). Derrière, le Real Madrid pointe à deux longueurs. La suite s’annonce donc des plus serrées. Comme en Premier League.