Liga : Le Barça gagne mais perd Messi et le Real Madrid bute sur Malaga

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-09-26T16:13:43.408Z, mis à jour 2015-09-26T21:57:13.518Z

Trois jours après sa déconvenue au Celta Vigo, le FC Barcelone a renoué ce samedi avec le succès contre Las Palmas grâce à un doublé de Suarez, lors de la 6ème journée de Liga (2-1). Mais il devra faire sans Messi pendant plusieurs semaines. Malaga a quant à lui accroché le Real Madrid (0-0).

L’attaquant argentin n’est resté qu’à peine neuf minutes sur la pelouse du Camp Nou. 

Messi indisponible deux mois 

Sur la première occasion du match, en faveur du FC Barcelone, Lionel Messi s’apprêtait à défier le gardien de Las Palmas Varas, avant d’être sévèrement repris par Bigas (3ème minute). Un contact qui contraignait le numéro 10 a cédé sa place quelques minutes plus tard à Munir El Haddadi. Après avoir passé des examens, le club blaugrana a communiqué sur la nature de sa blessure. Le finaliste de la Coupe du monde souffre d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche et sera par conséquent indisponible entre sept et huit semaines. "C'est toujours triste quand un joueur se blesse, surtout quand on connaît le poids spécifique de Messi dans notre équipe. C'est une épreuve et une motivation supplémentaire. Il y a beaucoup d'aspects du jeu où il nous guidait et résolvait les situations mais nous devons y remédier, nous avons des joueurs de qualité", a réagi le technicien Luis Enrique à l'issue de la rencontre.

 

Suarez en renard 

Un sacré coup dur pour le Barça, qui devra faire sans lui lors des prochaines échéances européennes, déjà face au Bayer Leverkusen mardi prochain en Ligue des champions. Mais peut-être et surtout contre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, le 22 novembre prochain, quelques jours avant la réception de l’AS Roma en C1. Pour en revenir au terrain, les hommes de Luis Enrique peuvent remercier Luis Suarez, auteur d’un doublé (25ème et 54ème). Si l’équipe du vétéran Valeron (40 ans !) a réduit la marque en fin de rencontre par Viera (88ème), Neymar aurait pu inscrire le troisième but du champion d’Espagne (67ème). Mais le Brésilien a loupé un penalty obtenu par l'Uruguayen, envoyant le ballon largement au-dessus. Le champion en titre occupe la 2ème place (15 points), juste derrière le leader Villarreal vainqueur de l'Atletico Madrid (1-0).

Ronaldo inefficace, Kameni imparable

Plus tard dans l'après-midi, le Real Madrid avait l'opportunité de doubler son meilleur ennemi au classement, mais il n'y est pas parvenu. La faute au gardien de Malaga, Carlos Kameni. Le Camerounais a tout simplement été infranchissable à Santiago-Bernabéu face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, qui s'est procuré plusieurs occasions nettes. C'est la première fois depuis deux ans, soit 37 matches de Liga, que le club merengue reste muet à domicile. Première fois également dans l'histoire du championnat ibérique qu'une équipe ne réussit pas à inscrire un but après six sorties. Pas de chance pour Malaga, qui s'est tout de même montré dangereux à trois reprises et a fini à dix après l'expulsion d'Arambat à un quart d'heure de la fin. Pas de chance donc non plus pour le Real Madrid, 3ème de Liga (14 points). Mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Enfin, à noter le match nul entre Eibar et le Celta Vigo (1-1).