Dans l'actualité récente

Liga : Barcelone se promène face à Getafe, Messi signe un doublé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-15T21:21:00.000Z, mis à jour 2012-09-15T21:26:47.000Z

Pour le compte de la 4ème journée de Liga, Barcelone s'est imposé facilement (4-1) face à Getafe, grâce à Adriano, David Villa et un doublé de Lionel Messi, entré en cours de partie, une première depuis un an. Barcelone conforte ainsi sa première place.

Quatre matchs, quatre victoires : le FC Barcelone continue son sans-faute face à Getafe, se permettant le luxe de laisser (un peu) au repos sa star Lionel Messi, juste entré en cours de match. Le lutin argentin a tout de même eu le temps d'inscrire un doublé.

Messi débute sur le banc pour la première fois depuis un an !
Après une trêve internationale et juste avant son entrée en matière dans la grande et belle Ligue des Champions, le FC Barcelone recevait Getafe. Tito Vilanova pensait certainement déjà à Moscou quand il a placé Lionel Messi sur le banc de touche, une première depuis un an... Mais cette fois-là, le Barça n'avait pas réussi à s'imposer face à la Real Sociedad.


Messi entre et marque deux fois
Dominateur comme à son habitude, la formation catalane déroulait, attendant de trouver tranquillement la faille dans la défense compacte de Getafe. La solution est arrivée une première fois par Adriano, qui catapultait au fond des filets un ballon offert par Fabregas (32è). A l'heure de jeu, Messi est entré, et n'a mis que peu de temps pour se montrer : quinze minutes après son entrée en jeu, l'Argentin marquait sur penalty (74è) avant de réaliser un doublé, son troisième en quatre matchs cette saison...


Barcelone déjà tout en haut de la Liga
Le revenant David Villa s'est ensuite fait une joie de terminer le festival (90è), une joie que Mascherano n'a pas du connaitre après son "csc" juste après le doublé de Messi. Après donc quatre matchs joués, le FC Barcelone est déjà le leader incontesté de la Liga, avec quatre victoires, douze buts marqués pour trois encaissés. Son éternel rival madrilène, qui joue son match ce soir à 22h à Seville, a déjà la pression : si le Real ne gagne pas ce soir, il laissera alors le Barça à quelques quatre ou cinq points de lui. Quand on connait le rythme de croisière de la bande à Messi...


Barcelone fait donc carton plein après quatre matchs de championnat. Au tour maintenant du Spartak Moscou de subir la foudre de Messi & co ?