Dans l'actualité récente

Liga : Benzema et Ozil sauvent le Real Madrid à Valladolid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-12-08T21:56:00.000Z, mis à jour 2012-12-08T21:59:18.000Z

Par deux fois mené au score à Valladolid, le Real Madrid a réussi à l'emporter grâce à un doublé de Mesut Ozil. Karim Benzema a aussi apporté sa pierre à l'édifice, en égalisant une première fois, en délivrant une passe décisive et en provoquant la faute entrainant le but de la victoire.

Le Real Madrid se déplaçait samedi soir à Valladolid, et s'est arraché pour l'emporter, grâce à un doublé de l'Allemand Ozil et une très belle performance de Karim Benzema. La défense des Merengues a par contre eu beaucoup de mal sur coups de pied arrêtés.

Le Real deux fois mené au score
Le Real Valladolid n'a pas attendu bien longtemps avant de mettre la pression sur le Real Madrid, en ouvrant le score dès la 7ème minute par Manucho sur coup de pied arrêté. Karim Benzema y a répondu six minutes plus tard, sur un service de Callejon. Mais les coups de pied arrêtés allaient être le gros point faible du Real ce soir : sur corner, Manucho, encore lui, place sa tête et redonne l'avantage à son équipe (22ème)


Et Ozil est arrivé...
Mené au score, le Real Madrid va pousser pour revenir au score, et sur une offrande de Karim Benzema de la talonnette, Mesut Ozil va égaliser juste avant la mi-temps (45è). En revenant des vestiaires, José Mourinho va faire un choix dangereux mais qui va se révéler audacieux : Nacho Fernandez sort au profit de Di Maria, Callejon passant latéral gauche !


Le Real revient à deux points de l'Atletico
Et à la 72ème minute, Benzema se fait faucher devant la surface, un coup franc que Ozil va se charger de transformer en but, la balle frappant la barre avant de se loger dans la lucarne de Valladolid. En l'emportant, le Real se rassure et revient à deux points de l'Atletico, et à huit points du FC Barcelone. Il enchaine ainsi sa troisième victoire de rang toutes compétitions confondues.

Ozil a joué un rôle prépondérant dans cette victoire, et le Français Karim Benzema également. Prochain rendez-vous mercredi à Vigo face au Celta en Coupe du Roi.