Liga, C1 : Duels indécis entre le Real et l'Atlético

Voir le site Téléfoot

Ronaldo - Diego Costa
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-01T15:47:00.000Z, mis à jour 2014-05-02T15:25:20.000Z

Le 24 mai prochain, à Lisbonne, la finale de la Ligue des Champions opposera le Real Madrid à l'Atlético Madrid. Histoire de pimenter la fin de saison, les deux clubs sont également à la lutte pour remporter la Liga !

Pour la première fois, une finale de la C1 verra deux clubs d'une même ville s'affronter. Cela s'annonce passionnant d'autant plus que le Real Madrid et l'Atlético Madrid se battent pour obtenir le titre de champion d'Espagne.

Avant la C1, la Liga !
L'Atlético est l'actuel leader de la Liga avec 88 points tandis que le Real est 3e avec 82 points mais compte un match en moins. En gagnant son match en retard, les Merengue reviendraient à trois points des Colchoneros qui se déplaceront sur le terrain du FC Barcelone lors de la dernière journée de la Liga, juste avant la finale de la C1. La lutte pour le titre risque d'être indécise jusqu'au bout !


Objectif "Decima" pour le Real
Pour le Real, l'objectif prioritaire est de remporter sa dixième C1, la fameuse "Decima". Cela fait en effet douze ans que le club madrilène n'a plus remporté ce trophée : c'était en 2002 face au Bayer Leverkusen, grâce à la somptueuse reprise de volée de Zinedine Zidane.
Toutefois, on voit mal les Merengue faire l'impasse sur le championnat car ils sont toujours en course pour réaliser le triplé Coupe-Championnat-C1 ce qui serait une grande première dans l'histoire du club.


L'Atlético invaincu en C1
Le Real Madrid aura fort à faire face à l'Atlético qui est invaincu en Ligue des Champions cette saison avec 9 victoires et 3 nuls. En plus, Diego Simeone pourra compter sur le retour de Gabi, qui était suspendu à Stamford Bridge.

D'ailleurs, cette saison, en Liga, le Real n'est pas parvenu à battre l'Atlético : défaite 1-0 à Bernabéu le 8 septembre 2013 avant de faire un match nul 2-2 à Vicente-Calderon le 2 mars dernier. Mais en Coupe du Roi, les joueurs du Real avaient donné la leçon aux Colchoneros avec des victoires 3-0 et 2-0 lors des demi-finales.

Bien que privé de Xabi Alonso pour la finale, le Real pourra compter sur un Cristiano Ronaldo en grande forme. Auteur d'un doublé contre le Bayern, il totalise 16 buts en 10 matches de C1 cette saison établissant ainsi un nouveau record. Le Portugais sera incontestablement la vedette de cette finale.