Dans l'actualité récente

Liga : carton plein pour le FC Barcelone et le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-21T22:34:07.034Z, mis à jour 2016-08-21T22:35:07.308Z

Privés d'un ou plusieurs éléments de leur trident offensif, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont imposés à l'occasion de la première journée de la saison 2016/2017. Tout le contraire de l'Atlético, qui a hérité d'un nul sur sa pelouse.

Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid ont brillamment lancé leur saison, l’Atlético Madrid a été accroché sur sa pelouse par Alavés.

FC Barcelone-Betis Séville : 6-2

Luis Enrique se plaignait récemment des matches de préparation et de la Supercoupe d’Espagne pour ce qu’ils impliquent en termes d’exigences physiques avant le début de la saison. Samedi, pour la réception du Betis Séville, ses hommes ont donné tort à ses inquiétudes. Car, malgré ses absents, le FC Barcelone a étrillé son adversaire sur le score fleuve de 6 à 2. Quelques heures avant la médaille d’or remportée par Neymar avec le Brésil, Lionel Messi et Luis Suarez ont parfaitement pallié son contretemps olympique. L’Argentin s’est offert un doublé (37e, 57e), l’Uruguayen un triplé (42e, 56e, 82e). Auparavant, Castro (21e) avait répondu à l’ouverture du score de Turan (6e). Le joueur du Betis Séville s’est même illustré avec une deuxième réalisation en fin de match (84e) pour alléger quelque peu la facture. Avec un tel festival offensif, les Catalans sont prêts. Et sans la MSN…

Real Sociedad-Real Madrid : 0-3

Privé de deux éléments de sa BBC - Ronaldo encore trop juste, Benzema blessé -, le Real Madrid pourra toujours compter sur Gareth Bale. Le Gallois, brillant avec sa sélection lors de l’Euro 2016, a pris les choses en mains lors de la tranquille victoire sur la pelouse de la Real Sociedad. Il a commencé par reprendre un caviar de Carvajal sur la première occasion des Merengue (2e), puis s’est offert un doublé pour la forme avant le coup de sifflet final (90e+4). Entre ses deux réalisations, Asensio s’était chargé de mettre les hommes de Zinédine Zidane à l’abris (40e). Ils n’avaient de toute façon pas vraiment été inquiétés. C’est le treizième succès de rang pour le Real en championnat, série en cours, soit la deuxième meilleure performance de l’histoire du club (15 en 1961).

Atlético Madrid-Alavés : 1-1

Et le cancre de la première journée de la saison 2016/2017 de Liga est… l’Atlético Madrid ! A Vicente Calderon, les Colchoneros n’auraient dû faire qu’une bouchée du promu Alavés. Les troupes de Diego Simeone ont d'ailleurs tout tenté mais les Dieux du football étaient contre eux. Titularisé, Gameiro a cru qu’il offrirait la victoire aux siens après un penalty litigieux accordé en fin de match. Mais Alavés est allé puiser au fond de ses tripes pour égaliser dans la foulée. En voilà une bien sale affaire pour l’Atlético, distancé de deux points par le Real et le FC Barcelone au classement. C’est le genre de rencontre qu’il ne faudra pas répéter dans la lutte à trois pour le titre.