Liga : La chance sourit au Real Madrid [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale lors de Real Madrid Levante
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-11-03T17:41:28.635Z, mis à jour 2018-11-03T17:42:42.119Z

Après 5 matches sans victoire en Liga, le Real a renoué avec le succès grâce à une fin de match réussie. Mais la performance du Real, à l'image de celle de Gareth Bale, n’a pas été des plus rassurantes.

Après 80 minutes de jeu contre Valladolid, les triples champions d’Europe en titre n’avaient pas encore su trouver la faille contre leurs adversaires qui les devançaient au classement avant la rencontre. Il a fallu une réalisation extrêmement chanceuse puis un pénalty de Sergio Ramos pour que Santiago Solari réussisse sa première sur le banc du Real.


Première victoire en championnat depuis le 22 septembre

Pour son premier match à la tête du Real en championnat, Santiago Solari a obtenu l’essentiel avec les trois points. Cela faisait plus d’un mois, et un succès contre l’Espanyol Barcelone le 22 septembre, que le Real Madrid n’avait pas connu les joies de la victoire en Liga. La principale différence en comparaison à Julen Lopetegui tenait au temps de jeu donné à Vinicius Junior, annoncée comme le prochain Neymar. 

Titularisé en milieu de semaine en Coupe du Roi, mais sur le banc de touche au coup d’envoi, son entrée en jeu a modifié l’issue de la rencontre. Percutant et incisif, le Brésilien a forcé la décision en fin de rencontre, son centre étant dévié dans les buts adverses, permettant l’ouverture du score chanceuse du Real (1-0, Kiko, csc, 83ème). Quelques instants plus tard, Karim Benzema était destabilisé dans la surface et Sergio Ramos transformait le pénalty (2-0, 88ème)




La traversée du désert de Gareth Bale

A l'image de Gareth Bale une nouvelle fois muet, ce ne sont pas les attaquants qui ont permis la victoire. Appelé à succéder à Cristiano Ronaldo dans le jeu madrilène, le Gallois déçoit un peu depuis quelques temps. Après un bon début de saison qui l’avait vu enchaîner les buts (3) et les bonnes performances, l’ancien joueur de Tottenham a été remplacé par Lucas Vasquez à la 71ème minute alors qu’il a été très discret sur la pelouse.

Il s’agit du 7ème match consécutif toutes compétitions confondues au cours duquel Gareth Bale n’a pas trouvé le chemin des filets ! Pour trouver trace de sa dernière réalisation, il faut remonter au 19 septembre dernier et un but contre l’AS Roma en Ligue des Champions. Pire, son dernier but en championnat date de plus de deux mois à présent, le 1er septembre dernier, lors de la réception de Leganes. Les maux du Real s’expliquent aussi peut-être par ceux de son attaquant britannique en manque de réussite.