Dans l'actualité récente

Liga - Clàsico : Messi et Ronaldo ont signé la paix des braves

Voir le site Téléfoot

RTSUHJM
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-05T09:56:10.854Z, mis à jour 2016-12-05T11:00:20.184Z

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont apparus très proches lors du Clàsico, disputé samedi dernier au Camp Nou (1-1). Les deux hommes ont semblé mettre leur rivalité sportive de côté pendant 90 minutes.

Un match dans le match. Alors que le Clàsico, qui s'est terminé sur le score de (1-1) samedi dernier au Camp Nou, a figé la Terre pendant deux heures, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont eux vécu une toute rencontre assez surprenante.

Le Portugais et l'Argentin, apparus en retrait sans disparaître complètement non plus, ont à contrario des idées reçues donné l'impression d'être "proches" tout au long de la rencontre, malgré quelques duels disputés balle au pied, laissant la lumière aux autres. Sergio Busquets, Luis Suarez et Andrès Iniesta en ont profité côté Blaugrana. Luka Modric et Sergio Ramos ont eux pris la relève chez les Madrilènes.

Messi aurait félicité Ronaldo pour ses prix à venir

Discussion avant, pendant le match et après le match, rapprochements, signes amicaux, les deux ennemis n'en étaient finalement pas (le quotidien sportif catalan Sport a capté ce rapprochement). C'est peut-être ce qu'il faut retenir de ce FC Barcelone - Real Madrid : Ronaldo et Messi, ce n'est pas amis-ennemis, mais ennemis-amis. 

Selon le site Don Balon, Lionel Messi aurait félicité CR7, après la fin de la rencontre, pour ses titres individuels à venir (le Portugais part favori pour le Ballon d'Or et le prix FIFA du footballeur de l'année).

Ronaldo devance Messi au classement des buteurs

Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent. C'est Luis Suarez, servi sur coup franc par Neymar, qui avait ouvert le score  pour le Barça au début de la seconde période, avant que Sergio Ramos n'égalise à la 90e minute. Ronaldo et Messi dans tout cela ? Presque décisifs, mais rien de plus.

Passé ce duel caduque : celui des chiffres. Cristiano Ronaldo s'est présenté au Camp Nou en tant que meilleur buteur de la Liga (10 buts), devançant le joueur de Rosario d'une seule unité (9 buts). Il en est reparti bredouille. Pas grave, les semaines qui arrivent vont relancer les deux machines.



La saison 2016 de Cristiano Ronaldo en Liga

10 matches joués 

10 buts

2 passes décisives

51 tirs - 47,1% d'efficacité

La saison 2016 de Lionel Messi en Liga

10 matches joués

9 buts

3 passes décisives

35 tirs - 57,1% d'efficacité

Ronaldo - Messi en photos lors du Clàsico :

Les deux hommes se sont livrés des duels disputés.


RTSUHI0

Ronaldo a pris Messi au marquage.


RTSUHC7