Hasard du calendrier, la 21e journée de la Liga proposait deux duels entre Madrid et Séville. Et les Madrilènes font grise mine tandis que le Barça se frotte les mains...
En déplacement sur la pelouse du Betis Séville, le Real Madrid n'a pu faire mieux qu'un match nul : 1-1. Le Betis a ouvert le score dès la 7e minute de jeu sur une belle reprise de volée de Cejudo.
Le Real Madrid a ensuite buté à plusieurs reprises sur le portier betico, Adan, avant que Benzema n'évite la défaite à son équipe avec son 17e but de la saison en Liga (en 16 matches).
6 - Aucun joueur n#39;a marqué + de buts que Karim @Benzema en Liga en 2016 (6, à égalité avec Borja Bastón). Motivation.
dash; OptaJean (@OptaJean) 24 Janvier 2016
7 - Antonio Adán made seven saves against Real Madrid, his best tally in a La Liga home game for @RealBetis. Miraculous.
dash; OptaJose (@OptaJose) 24 Janvier 2016
Pour son premier test et après deux belles victoires à domicile (5-0 contre La Corogne et 5-1 contre Gijon), Zidane Zidane perd ses deux premiers points à la tête du Real Madrid.
De son côté, l'Atlético Madrid a été tenu en échec sur son terrain par le FC Séville qui a joué la dernière demi-heure en infériorité numérique (expulsion de Vitolo).
Si l'Atlético n'a pris de but pour la cinquième fois d'affilée en Liga, les hommes de Simeone sont restés muets à l'image de Griezmann, marqué de près et qui a trouvé le poteau en deuxième période.
#OJOALDATO - Oblak lleva 453 min. sin recibir gol en esta liga. Sólo hay una racha mejor en lo q llevamos de campeonato (526 min. de Bravo).
dash; MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) 24 Janvier 2016
Avec ce match nul, l'Atlético Madrid cède son fauteuil de leader au Barça qui compte un match en moins et qui a battu Malaga samedi avec un but somptueux de Messi (2-1). Les deux clubs comptent 48 points tandis que le Real Madrid est à quatre longueurs.
[VIDEO] Les ambitions de Griezmann avec l'Atlético Madrid