Liga : pas de Messi pour le Barça ? Pas de problème

Voir le site Téléfoot

Luis Suarez - FC Barcelone
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-10T21:59:29.044Z, mis à jour 2018-03-10T21:59:30.521Z

Grâce à des buts de Suarez et Coutinho, le FC Barcelone s'est facilement imposé sur la pelouse de Malaga. Sans Messi, papa pour la troisième fois.

Privé de Lionel Messi, le FC Barcelone n'a pas tremblé pour autant sur la pelouse de Malaga. Les Catalans se sont imposés grâce à des buts de Coutinho et Suarez.

Pas de Lionel Messi

Lionel Messi n'était pas du déplacement sur la pelouse de Malaga. Pas de quoi inquiéter les supporters quant à sa santé néanmoins, l'Argentin étant forfait en raison de la naissance de son troisième enfant. Et pas de quoi inquiéter les supporters non plus pour le résultat final, le Barça ayant empoché une énième victoire en Liga, poursuivant son invincibilité dans le championnat espagnol. Sans Messi, les Blaugrana n'ont même pas eu à forcer leur talent.

Match plié en 30 minutes

Ultra dominateurs, les Catalans n'ont eu besoin que de trente petites minutes pour prendre un avantage décisif. Suarez (15e) puis Coutinho (28e) ont tous deux inscrit un but pour prendre de l'avance au tableau d'affichage et la tâche de Malaga, déjà bien compliquée, l'a été bien davantage après l'expulsion de Samuel pour une grosse semelle sur la cheville de Jordi Alba (30e). Un fait de match qui a un peu plus facilité la tâche du Barça, qui n'a eu qu'à gérer son avance jusqu'au coup de sifflet final.

Le Barça a aucun équivalent

Toujours invaincu en Liga après 28 journées, le FC Barcelone a empoché sa 22e victoire de la saison, lui permettant de prendre provisoirement 11 points d'avance sur l'Atlético Madrid. Malaga, de son côté, est plus que jamais lanterne rouge avec six points de retard sur le dix-neuvième.