Liga : Dans la douleur, le Barça renverse Alavés

Voir le site Téléfoot

suarez
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-01-28T22:01:28.869Z, mis à jour 2018-01-28T23:47:26.837Z

Mené au score, Barcelone a attendu la fin du match pour renverser Alavés (2-1) dimanche soir, grâce à Suarez et Messi.

Le Barça continue son petit bonhomme de chemin en tête de la Liga. Dimanche soir, les Catalans ont remporté un septième match de suite en Championnat, face à Alavés (2-1), lors de la 21e journée. Mais ce fut loin d’être une promenade de santé pour les partenaires de Samuel Umtiti et Lucas Digne, tous les deux titulaires en défense. Longtemps, le Deportivo a mené au score, avant de craquer en fin de rencontre sur deux exploits signés Luis Suarez et Lionel Messi.

Guidetti douche le Camp Nou

En lutte pour le maintien, Alavés (16e) n’est pas venu en victime expiatoire en Catalogne. Le Deportivo a même créé la surprise en ouvrant la marque en contre par l’international suédois John Guidetti (19 sélections) à la 23e minute. Brouillon, le FC Barcelone est aussi tombé sur un Pacheco, le portier adverse, qui a longtemps retardé l’échéance (36e, 42e, 68e, 71e). Sans complexe, Alavés a même manqué le but du break lorsque Duarte a vu sa frappe être contrée par Piqué (62e).

Messi offre la victoire au Barça

Mal embarquée, la formation d’Ernesto Valverde va faire la différence dans les vingt dernières minutes avec ses Sud-Américains. D’abord par Luis Suarez d’une volée du droit dans un angle fermé, sur un centre d’Iniesta (72e), puis par Lionel Messi. La Pulga, sur un coup-franc aux abords de la surface, a enroulé sa frappe pour tromper Pacheco (84e). Son 20e but en Liga cette saison. Alavés aurait pu (dû ?) obtenir un penalty en toute fin de rencontre, lorsque Samuel Umtiti a dévié la volée de Munir El Haddadi avec sa main droite (88e). En vain... 18e victoire de la saison en Championnat pour les Blaugranas qui continuent de survoler la Liga. Barcelone compte onze points d’avance sur son dauphin, l’Atlético de Madrid, 17 sur Valence (3e) et 19 sur le Real Madrid (4e).