Dans l'actualité récente

Liga : face à Levante, le Real Madrid cède encore des points

Voir le site Téléfoot

RTX33QQV
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-03T21:51:10.179Z, mis à jour 2018-02-04T14:30:12.199Z

Le Real Madrid a été incapable de gagner sur la pelouse de Levante. Les hommes de Zidane ne vont pas mieux.

Le Real Madrid avait l'occasion de monter provisoirement sur le podium. Menant deux fois au score, les Merengue ont finalement concédé le nul face à la modeste équipe de Levante, 17e au classement.

Ramos sonne la révolte

Pas dans la meilleure période de sa saison, le Real Madrid doit faire le plein de confiance à une grosse dizaine de jours de la réception du PSG en Ligue des Champions. Le club de la capitale espagnole peut déjà se rassurer avec le retour de Sergio Ramos, qui s'est permis d'ouvrir le score en profitant d'une feinte de Benzema (11e). Avec son capitaine, les Merengue sont bien plus dangereux. En revanche, ils n'ont pas gommé tous leurs défauts apparus cette saison, comme la capacité à préserver un score. Malgré leur domination avant la pause, les Madrilènes ont cédé une première fois face à Boateng (42e).

Isco pensait offrir la victoire à son équipe

Au retour des vestiaires, le Real Madrid a eu toutes les peines du monde à porter le danger sur la cage de Levante. Et il a fallu un but tardif d'Isco, parfaitement servi par Benzema, pour qu'il reprenne l'avantage au tableau d'affichage (81e). Mais les hommes de Zinédine Zidane sont incapables de tenir un score en ce moment et ils se sont fait reprendre à une deuxième reprise à cause d'un but de Pazzini (89e). Quelques minutes auparavant, Cristiano Ronaldo, encore muet, a été prié de céder sa place à Asensio. Le Portugais est retourné sur le banc passablement énervé…

Le Real loupe le coche

A l'arrivée, le Real laisse filer trois points qui lui tendaient le bras après avoir mené au score par deux fois. Cela confirme ces fragilités du moment et qui peinent à disparaître à quelques jours d'un rendez-vous qui conditionnera la réussite de sa saison. Largués en Liga et éliminés de la Coupe du Roi, les Merengue ne peuvent pas se permettre de sortir de la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale. D'autant qu'ils sont double-tenants du titre…