Dans l'actualité récente

Liga : Falcao fait mieux que Messi et Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-27T15:42:00.000Z, mis à jour 2012-09-27T15:45:23.000Z

Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi marquent sans convaincre en ce début de saison, Falcao lui, impressionne de plus en plus avec l'Atletico Madrid et la sélection colombienne.

Mercredi 26 septembre. A Séville contre le Betis, l'Atletico Madrid gagne 4 à 2 dans un match en retard comptant pour la 3e journée de Liga. Les deux premiers buts des Colchoneros sont inscrits par l'inévitable Falcao. Même Messi et Ronaldo n'arrivent pas à suivre.

Le « Tigre » a encore frappé
Au Betis Séville, Falcao a inscrit deux nouveaux buts (28e et 48e sur penalty), permettant à son équipe d'égaliser à chaque fois. Avant que l'Atletico Madrid ne prenne ensuite le large grâce à Diego Costa (54e) et Garcia (90e). A l'instar de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, non seulement le « Tigre » marque mais il est décisif. Pied droit, pied gauche, tête, le Colombien semble en plus à l'aise dans toutes les situations.

Meilleur buteur de Liga
Au-delà de cette belle impression laissée à chacune de ses apparitions, il y a les chiffres. En Liga, Falcao devance les deux meilleurs joueurs du monde. Cristiano Ronaldo a marqué 3 buts en 5 matches, Lionel Messi comptabilise 6 buts en 5 matches, Falcao totalise 7 buts en 5 matches. L'attaquant de l'Atletico Madrid occupe pour l'instant la première place au classement des buteurs et ses performances ne faiblissent pas hors d'Espagne.

Meilleur attaquant d'Europe ?
En Supercoupe d'Europe contre Chelsea, Falcao a inscrit un triplé (4-1) et il se montre également en réussite avec la Colombie (2 matches, 2 buts). Soit un total de 12 buts toutes compétitions confondues (club + sélection) qui en font à l'heure actuelle l'attaquant le plus prolifique évoluant en Europe avec Lionel Messi :
Radamel Falcao (Atletico Madrid) : 12 buts
Lionel Messi (FC Barcelone) : 12 buts
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 8 buts
Mario Mandzukic (Bayern Munich) : 8 buts
Zlatan Ibrahimovic (PSG) : 8 buts
Edinson Cavani (Naples) : 7 buts
Robin Van Persie (Manchester United) : 6 buts

The Sun rapporte que Chelsea aimerait recruter Falcao lors du mercato d'hiver. Les Blues ne feraient sans doute pas une mauvaise affaire.