Liga - FC Barcelone : Neymar pourrait manquer le Clasico face au Real, pas Suarez

Voir le site Téléfoot

Neymar Suarez Messi   FC Barcelone
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-07T17:11:36.697Z, mis à jour 2016-11-07T17:12:16.202Z

Averti face au FC Séville (1-2), dimanche soir en Liga, Neymar est à un carton jaune d'une possible suspension qui pourrait lui faire manquer le Clasico face au Real Madrid. Suarez, lui, sera là.

Et si Neymar manquait le Clasico face au Real Madrid, le 3 décembre prochain ? Le risque existe bel et bien pour le Brésilien qui a reçu son quatrième carton jaune de la saison lors du succès à l’extérieur du FC Barcelone sur la pelouse du Ramón Sánchez Pizjuán face au FC Séville (1-2), dimanche soir (11e journée de Liga).

Suarez sera bien présent face au Real Madrid

Auteur d’un coup de pied sur Franco Vazquez, après dix minutes de jeu, le Brésilien a donc été averti très tôt dans la rencontre et compromis ses chances d’être présent lors de la réception du Real au Camp Nou lors de la 14e journée de Liga. Le Brésilien devra éviter de recevoir un 5e jaune, qui entraînerait une suspension automatique, face à Malaga et lors du déplacement à Anoeta face à la Real Sociedad. Autant dire que ce sera le parcours du combattant pour lui lors des prochaines semaines.

De son côté, Luis Suarez a lui tout fait pour écoper d’une suspension. Sous la menace d’un 5e jaune, l’Uruguayen a forcé le trait en fin de rencontre face à Séville en pestant avec trop d’insistance contre Jaime Latré - l’arbitre du match - et ainsi récolté le précieux sésame à deux minutes du terme (88e). L’attaquant du Barça sera donc automatiquement suspendu pour la réception de Malaga le 19 novembre prochain mais disponible - sauf blessure – pour le déplacement compliqué à Anoeta et le Clasico. « Je vais recommencer à zéro avant ces deux rencontres », a ainsi expliqué « Luisito » après la rencontre.


19/11 - FC Barcelone – Malaga (Liga – 12e journée)

23/11 - Celtic Glasgow – FC Barcelone (Ligue des champions – 5e journée)

27/11 - Real Sociedad – FC Barcelone (Liga – 13e journée)

30/11 - Hércules Alicante – FC Barcelone (Copa del Rey – 16e de finale aller)

3/12 - FC Barcelone – Real Madrid (Liga – 14e journée)