Dans l'actualité récente

Liga : le FC Barcelone perd du terrain

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-14T09:36:00.000Z, mis à jour 2011-03-14T10:02:26.000Z

Tenu en échec à Séville (1-1) dimanche soir, le FC Barcelone perdu terrain dans la course au titre. Le Real Madrid de Benzema revient à cinq points des Blaugrana.

La Liga a connu un petit évènement ce week-end. Pour la première fois depuis longtemps, le FC Barcelone n'est pas sûr de finir champion. Son match nul à Séville permet au Real Madrid de revenir à cinq points.

Atomisés lors de la phase aller au Camp Nou (5-0) par ces mêmes Barcelonais, les joueurs du FC Séville ont cette fois bien résisté. A Sanchez-Pizjuan, l'équipe andalouse est parvenue à égaliser par Jesus Navas (49e) après l'ouverture du score de Bojan (30e).

Les dernières performances du Barça en Liga laissaient présager ce coup de frein à Séville. Malgré les victoires, les matches contre Saragosse et Valence (remportés 1-0) semblaient montrer quelques signes de fatigue chez les Catalans.

Pendant ce temps, le Real Madrid enchaîne les victoires et les buts, même sans Cristiano Ronaldo, blessé. Un certain Karim Benzema a pris le relais en inscrivant la bagatelle de six buts lors des trois derniers matches des Merengue.

Avec cinq points d'écart, le FC Barcelone conserve une avance relativement confortable sur son grand rival, mais la fin de saison s'annonce peut-être plus serrée que prévue en Liga.