Liga : le FC Barcelone ramène un point de Valence

Voir le site Téléfoot

RTS1HWVJ
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-11-26T22:20:45.694Z, mis à jour 2017-11-26T22:20:45.711Z

Mené au score, le FC Barcelone a quand même arraché un point à Valence, son dauphin au classement.

C'était un match entre le premier et le deuxième de Liga. Et alors que le FC Barcelone était mené au score, il a refusé de perdre grâce à un but tardif de Jordi Alba.

But refusé à Lionel Messi

Le FC Barcelone jouait bel et bien un choc ce week-end à l'occasion de son déplacement sur la pelouse de Valence, son dauphin étant donné que les clubs madrilènes sont inconstants depuis le début de la saison. Dominateurs lors de la première période, les Blaugrana ont cru ouvrir le score par l'intermédiaire de Lionel Messi. Sauf que le but a été injustement refusé à l'Argentin alors que le ballon était bien rentré (31e).

Valence fait trembler le Barça

Dominé dans la possession, Valence n'a pourtant pas démérité. Bien au contraire. Il n'est pas deuxième de Liga pour rien et s'est permis de faire douter l'ogre catalan en trouvant la faille les premiers. C'est Rodrigo qui a trompé ter Stegen en reprenant un centre parfait de Gaya (60e). Les Valencians ont donc commencé à croire à l'espoir mais Messi s'est vengé de l'injustice de la première période en distillant un bon ballon à Jordi Alba, dans le dos de la défense (82e).

Le Barça refuse de perdre

On notera donc la réaction d'orgueil des Barcelonais malgré les vents contraires. Au classement, ils reposent toujours sur un matelas confortable de huit points d'avance sur l'Atlético Madrid et le Real Madrid. Valence loupe le coche puisqu'il aurait pu revenir à une petite longueur. Mais faire trembler le Barça est déjà une victoire en soi. Surtout cette saison.


Plus d'actualité