Dans l'actualité récente

Liga : l'Atlético Madrid conforte son statut de dauphin en battant Valence

Voir le site Téléfoot

RTS1KIZV
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-04T22:24:43.505Z, mis à jour 2018-02-04T22:24:43.485Z

L'Atlético Madrid n'a pas manqué l'occasion de consolider sa deuxième place en battant Valence, qu'il repousse à neuf points au classement.

L'Atlético Madrid n'a pas manqué le choc face à Valence pour mettre son adversaire du jour à neuf points et conforter sa deuxième place. Un but de Correa a suffi au bonheur des Colchoneros.

Rencontre fermée

Une victoire comme l'Atlético Madrid les aime : voilà comment nous pourrions résumer ce match qui avait tout d'un mini-choc entre le deuxième et le troisième de Liga. Sauf que Valence patine depuis quelques semaines et que les Colchoneros font un dauphin du Barça de plus en plus solide. Au Wanda Metropolitano, les hommes de Diego Simeone n'ont pas brillé mais ils ont fait le job dans une rencontre fermée.

Belle frappe signée Correa

Prudent en première période, l'Atlético Madrid a accéléré après la pause et ses velléités offensives ont été concrétisées par le seul but d'Angel Correa, qui a trouvé la faille avec une frappe lourde peu avant l'heure de jeu (59e). C'est le sixième but de la saison en Liga de l'Argentin seulement âgé de 22 ans. Après l'ouverture du score, les Colchoneros n'avaient pu qu'à gérer face à des Valencians privés de Guedes et pas très inspirés.

L'Atlético est tranquille

Neuf points devant il y a le Barça, neuf points derrière il y a Valence : l'Atlético Madrid est parfaitement calé à la deuxième place au classement et, sauf cataclysme, il ne devrait pas en bouger. De son côté, Valence enchaîne une troisième défaite de rang et ne doit sa place sur le podium qu'à la méforme du Real Madrid.