Liga : l’Atlético Madrid se reprend, le Barça à six points du Real avant le Clasico

Voir le site Téléfoot

RTX2QZPB
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-27T22:28:58.769Z, mis à jour 2016-11-28T08:28:02.192Z

A six jours du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, les Catalans n'ont pas su faire mieux que le nul sur la pelouse de la Real Sociedad. Les voilà à six points des Merengue...

Le FC Barcelone a signé un match nul, le deuxième de suite, lors de la 13e journée de Liga. A six jours du Clasico, c’est très mal venu… En revanche, l’Atlético Madrid s’est repris à Osasuna.

L’Atlético renoue avec la victoire en Liga

Pour une équipe comme l’Atlético Madrid, perdre deux matches de suite n’est clairement pas acceptable et, pour les hommes de Simeone, il était impératif de mettre fin à cette mauvaise série sur la pelouse d’Osasuna. Il fallait, aussi, laver l’affront induit de la défaite face au Real Madrid à Vicente Calderon, dans un derby où les Colchoneros n’ont pas vu le jour (0-3). Quand l’arbitre a sifflé un penalty pour les hôtes, les Madrilènes filaient droit vers un match compliqué. Mais Jan Oblak a stoppé la tentative de Roberto Torres (15e), montrant la voie aux siens, celle qui allait les mener vers un large succès, certes un peu trompeur. En deux minutes, Diego Godin (35e) puis Kevin Gameiro (36e) ont bonifié le travail de leur gardien par un but chacun, permettant à l’Atlético Madrid de renouer avec le succès en championnat, validé par une troisième réalisation signée Carrasco (90e), remplaçant au coup d’envoi.

Si les trois points sont bel et bien au rendez-vous, Diego Simeone s’est donc fait quelques frayeurs à Osasuna. Qu’importe, l’Atlético se remet sur de bons rails, remontant à la quatrième place du classement, à tout de même neuf points du Real Madrid, leader incontestable. Il faudra enchaîner et compter sur des faux pas adverses pour définitivement se relancer dans la course au titre.

Le Barça à six point du Real

Le Real Madrid sera toujours en tête du classement quel que soit le résultat du Clasico bouillant de samedi prochain. Car les Merengue comptent six longueurs d’avance sur les Blaugrana à l’issue de la 13e journée de Liga. En effet, le FC Barcelone a perdu des points sur le terrain de la Real Sociedad, arrachant un nul inespéré après avoir été dominé comme jamais. S’ils voulaient se rassurer, les hommes de Luis Enrique ont fait le contraire. Pire, ils n’ont presque pas existé face au cinquième de Liga, un constat qui se traduit par une possession du ballon moindre, une anomalie (42 %). Battus dans tous les compartiments du jeu, les Catalans peuvent remercier Lionel Messi : l’Argentin a répondu à William José. Ils peuvent également remercier l’arbitre : il a injustement refusé un but de Juanmi pour un hors-jeu inexistante suite à une barre de Vela. Le Barça a eu chaud. Rendez-vous au Clasico.