Liga : L'Atlético prend la tête avant le Clasico

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-23T17:54:00.000Z, mis à jour 2014-03-23T19:41:49.000Z

Vainqueur 2-0 du Betis Séville, l'Atlético Madrid prend provisoirement la tête du championnat d'Espagne, en attendant le Clasico de ce soir. Les Colchoneros mettent ainsi la pression sur le Real !

En déplacement sur le terrain du Betis Séville, la lanterne rouge, l'Atlético Madrid n'a pas laissé passer l'occasion de mettre la pression sur son rival du Real Madrid qui affronte Barcelone à Santiago Bernabeu ce soir. Vainqueurs 2-0, les Colchoneros prennent provisoirement la tête de la Liga. A égalité de points avec le Real Madrid, ils possèdent une meilleure différence de buts particulière.

L'Atlético tenu en échec à la pause

48 points d'écart entre les deux équipes au coup d'envoi mais 0-0 à la pause. Si le Betis affichait clairement son intention de ne pas fermer le jeu, le club andalou était mis en difficulté à chaque montée de balle des Madrilènes. Mais malgré sa domination, les joueurs de l'Atlético ne parvenaient pas à se créer de véritables occasions, même si à la 23e minute, Diego Costa pensait avoir ouvert le score. Mais le corps arbitral invalidait son but en raison d'une position de hors-jeu.


Le bijou de Gabi
Au retour des vestiaires, les Beticos manquaient l'occasion d'ouvrir le score, Juan Carlos Lopez Perez voyant sa frappe repoussée par le poteau (47e). Le Betis semblait alors sur la bonne voie pour créer l'exploit. Hélas pour les Sévillans, ils faisaient preuve d'un trop plein d'agressivité, à l'image de Braian Rodriguez, expulsé à la 56e minute.

La sanction était immédiate puisque deux minutes plus tard, profitant de sa supériorité numérique, l'Atlético Madrid ouvrait le score. C'est le capitaine des Colchoneros, Gabi, auteur d'une superbe frappe de l'extérieur de la surface qui permettait à son équipe de prendre les devants. L'Atlético ne tardait pas à enfoncer le clou avec un but de l'inévitable Diego Costa, son 23e de la saison (64e).


L'Atlético leader provisoire !
Depuis le début de la saison, l'Atlético Madrid est à la lutte pour le titre avec les géants de la Liga, le Real et le Barça. Avec son succès chez les Sévillans, l'Atlético s'empare provisoirement de la tête du championnat en attendant le résultat du Clasico, ce soir. Si l'Atlético compte le même nombre de points que le Real (70), les Colchoneros affichent une meilleure différence de buts particulière puisqu'ils ont pris quatre points contre le Real cette saison (victoire à Bernabéu, nul à Calderon).


L'Atlético est donc le poil à gratter du Real et du Barça puisque les hommes de Diego Simeone vont tout faire faire pour priver le Real du titre mais aussi, tenter d'éliminer le Barça en Ligue des Champions. La fin de saison s'annonce passionnante.