Après sa remontée incroyable en Coupe du Roi contre le FC Séville (0-2, 6-1), le FC Barcelone abordait cette rencontre contre le FC Valence avec le plein de confiance. Mais les Blaugranas ont vite été en difficulté, heureusement pour eux, la Pulga a su être décisif comme il l’est depuis déjà deux mois de manière quasi ininterrompue.
Année après année, le constat est le même pour Lionel Messi. Le numéro 10 barcelonais est le véritable moteur des Champions d’Espagne comme il l’a encore démontré contre Valence. Alors que Kévin Gameiro avait ouvert le score, imité par Daniel Parejo quelques instants plus tard, Lionel Messi a réduit la marque sur pénalty, avant d’égaliser en seconde période d’une jolie frappe du gauche depuis l’extérieur de la surface.
Depuis son retour de blessur le 11 novembre, l’Argentin a disputé 15 rencontres pour 16 buts et il n’y a que lors de trois d’entre elles où il n’a pas trouvé le chemin des filets (pour deux passes décisives cependant). Mieux le quintuple Ballon d’or reste sur neuf matches consécutifs toutes compétitions confondues où il a systématiquement marqué (pour un total de onze buts).
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇪🇸 #BarçaValencia
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 2 février 2019
💥 Messi en sauveur du FC Barcelone contre Valence !
⭐ Un doublé pour la Pulga, qui permet au Barça d#39;arracher le nul !https://t.co/IZP63942ag
🔥🔥🔥#Messi ha marcado en los últimos 9⃣ partidos que ha jugado con el @FCBarcelona_es
dash; FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 2 février 2019
11 goles ⚽
🆚 Valencia
🆚 Sevilla
🆚 Girona
🆚 Leganés
🆚 Levante
🆚 Eibar
🆚 Getafe
🆚 Celta
🆚 Levante pic.twitter.com/cTdfVVZj02
Ce point du match nul n’est somme toute pas une bonne affaire pour le FC Barcelone. En cas de succès de l’Atlético de Madrid dimanche, l’avance des Catalans en tête de la Liga pourrait être réduite à trois points. Autre mauvaise nouvelle lors de la rencontre contre Valence, Lionel Messi a semblé touché à la cuisse, ce qui l’a empêché de réaliser plusieurs accélérations en fin de rencontre.
Selon les médias espagnols, AS notamment, il ne s’agirait pas d’une lésion mais d’un simple coup reçu lors de la rencontre. Le programme s’annonce chargé pour le FC Barcelone avec un Clasico en Coupe du Roi ce mercredi avec deux matches de liga face à l’Athletic Bilbao et Valladolid avant le huitième de finale aller contre l’Olympique lyonnais le 19 février.
❌ Las primeras pruebas a las que se sometió al acabar el partido descartaron una lesión
dash; AS (@diarioas) 2 février 2019
https://t.co/F7bJjh0NBx