Liga : Quand Luca Zidane se la joue comme son père [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

Le gardien de but Luca Zidane
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-09-11T12:26:07.661Z, mis à jour 2017-09-11T12:26:08.653Z

Décidément dans la famille Zidane, le talent technique se transmet de père en fils. Luca Zidane, pourtant gardien de but, s'est illustré en plein match grâce à sa technique balle au pied !

Cette saison marque un tournant pour Luca Zidane. A 19 ans il est devenu le troisième gardien de l'équipe première du Real Madrid derrière Keylor Navas et Kiko Casilla. Cela pourrait lui permettre d'apparaître en Coupe du Roi par exemple. En attendant, il continue d'évoluer avec la Castilla des Merengue, où il brille... balle au pied !


Un double contact dans les six mètres entre deux adversaires !

Ce dimanche, la Castilla du Real s'est inclinée 3-0 sur la pelouse du Deportivo la Corogne, autant dire donc que Luca Zidane et sa défense ont souffert lors de cette rencontre. Mais pourtant, alors que le score était déjà acquis, le gardien de but madrilène s'est offert un petit récital technique en pleine surface de réparation !

Pressé par un attaquant du Deportivo sur une passe en retrait, il a gardé son self-control pour réaliser un double-contact dans ses 5,50 mètres qui lui a permis d'effacer le joueur adverse ! L'action ne s'arrête pas là pour le jeune international des moins de 19 ans, puisque dans la foulée Luca Zidane est resté serein, toujours sous la pression adverse pour relancer tranquillement dans les pieds d'un partenaire, là où d'autres auraient joué la sécurité en dégageant plus loin. Après Enzo Zidane, qui faisait parler sa technique face au Fc Barcelone en août, c'est le deuxième fils de Zinédine Zidane qui démontre à nouveau son potentiel technique... il n'y a finalement pas de quoi être surpris en voyant de qui ils tiennent !


Luca Zidane déjà technique aux côtés de Marcelo et Keylor Navas

Pour ceux qui pensent que ce serait un coup de chance de la part du jeune gardien, il faut rappeler que le fils de Zidane n'est en pas à son coup d'essai. En regardant sur les réseaux sociaux, l'on constate que pour un gardien il est aussi doué sur sa ligne que pour jongler.

Récemment, dans les vestiaires du Real Madrid, l'on pouvait d'ailleurs voir le gardien titulaire des Champions d'Espagne, Keylor Navas, avec Marcelo et donc Luca Zidane multiplier jongles et gestes techniques ! C'était donc déjà un exemple de ce dont le fils du Ballon d'Or 1998 était capable. Mais de là à laisser parler son talent en match en pleine surface de réparation, c'est tout de même autre chose. Espérons alors que cette performance le console un peu d'avoir dû aller chercher à trois reprises le ballon au fond de ses filets lors de ce match.