Après l’éclatante victoire du Real Madrid un peu plus tôt sur Grenade (9-1), les Catalans de Luis Enrique ont bien réagi face à la formation galicienne.
La revanche du Barça
Défait sur sa pelouse lors du match aller (0-1), le FC Barcelone a retenu la leçon en Galice. L’équipe de Lionel Messi, finalement titulaire, a fait subir le même sort en l’emportant, mais dans la douleur. En effet, les joueurs qui évoluaient en maillot orange, ont éprouvé beaucoup de difficultés à inquiéter la défense bâtie par le technicien argentin Eduardo Berizzo. Bravo a repoussé les tentatives de Nolito et Larrivey, qui ont chacun buté à deux reprises sur le gardien chilien. De son côté, l'attaquant argentin a failli donner plus d'ampleur au succès des siens dans le temps additionnel, mais son lob est passé de peu au-dessus.
Mathieu encore décisif
Les partenaires du portier catalan ont su faire preuve de patience pour ouvrir la marque. À un quart d’heure de la fin, Jérémy Mathieu reprenait victorieusement de la tête un coup franc de Xavi. Le défenseur central français inscrivait son deuxième but de la saison, deux semaines après celui mis face au Real Madrid. L’ancien joueur de Valence, non convoqué par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, démontre néanmoins qu’il est actuellement en grande forme aux côtés de Gerard Piqué.