Liga : Messi offre un premier succès au Barça de Luis Enrique

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-24T21:58:00.000Z, mis à jour 2014-08-25T10:30:01.000Z

Le FC Barcelone s'est imposé ce dimanche soir à domicile pour l'ouverture de la Liga face à Elche, grâce notamment à un doublé de Lionel Messi (3-0). Débuts réussis pour le nouvel entraîneur blaugrana Luis Enrique.

Messi déjà décisif

Le monde entier l’avait vu dépité un soir de finale de Coupe du monde à Rio avec l’Argentine il y a six semaines. Pour la reprise du championnat espagnol, Lionel Messi a retrouvé le sourire avec son club de Barcelone. C’est lui qui ouvre le score quelques minutes avant la mi-temps d’une frappe croisée, après un bon travail de Sergio Busquets. Un but qui récompense la domination catalane, qui avait touché les montants à deux reprises.

Mascherano exclu

Malheureusement, la joie a été de courte durée pour le Barça. En effet, deux minutes plus tard, le coéquipier de Messi en sélection argentine Javier Mascherano recevait un carton rouge après une faute sur Rodrigues, qui filait seul au but de Raul Bravo, le nouveau gardien blaugrana. Le dernier 3ème de Liga devait entamer la seconde période en infériorité numérique.

La promesse El Haddadi

Au retour des vestiaires, malgré l’exclusion du partenaire de Jérémy Mathieu, convaincant pour sa première sous ses nouvelles couleurs, le Barça faisait une nouvelle fois la différence. Sur un service d’une autre recrue, Ivan Rakitic, Munir El Haddadi marquait d’un extérieur du pied gauche son premier but en chamionnat, à 18 ans. Le club de Luis Enrique assurera sa victoire grâce à l’inévitable Lionel Messi, qui s’amusait dans la surface adverse (67ème). Après une saison sans titre, le champion d’Europe 2011 compte bien rattraper le temps perdu.

La 1ère journée de Liga se termine lundi, avec notamment le match du Real Madrid qui reçoit Cordoue (20 heures).