Liga : Messi et Suarez évitent une première défaite au Barça

Voir le site Téléfoot

RTX4H2UF
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-31T21:34:24.190Z, mis à jour 2018-03-31T21:34:25.347Z

Grâce à deux buts tardifs signés Suarez et Messi, le Barça a arraché un nul sur la pelouse du FC Séville, mal payé.

Le FC Barcelone est passé tout proche d'une première défaite en Liga cette saison. Mené 2 à 0 sur la pelouse du FC Séville, il a pu compter sur l'entrée en jeu décisive de Lionel Messi pour gratter le nul.

Le Barça proche de la défaite

Le Barça refuse de plier. Pourtant, il a bien failli connaître un premier revers dans le championnat espagnol qu'il domine de la tête et des épaules. Le FC Séville a cru obtenir les trois points en faisant ce qu'il fallait grâce à Vazquez (36e) et Muriel (50e). Mais Ernesto Valverde, qui avait décidé de se priver de Lionel Messi au coup d'envoi, a eu le nez fin en faisant entrer l'Argentin peu avant la demi-heure de jeu.

Une minute qui change tout

Les Sévillans tenaient leur succès jusqu'à la 88e minute, moment choisi par Luis Suarez pour sortir de sa boîte avec une reprise acrobatique pour réduire le score. Dans la foulée, Lionel Messi a évité la déroute des siens avec une frappe enroulée du pied gauche qui a laissé Rico sur place (89e). La star des Blaugrana a donc enfilé son costume de sauveur pour arracher un point que le Barça ne méritait pas forcément. En face, le FC Séville peut clairement nourrir des regrets. Car la victoire et le scalp des Blaugrana étaient à portée de mains.

L'invincibilité perdure

Pour le FC Barcelone, l'invincibilité perdure en Liga et peut-être que les Blaugrana seront sacrés champions avec zéro défaite au compteur. En attendant, ils comptent provisoirement douze longueurs d'avance sur l'Atlético Madrid. Un matelas confortable passée la 30e journée alors que le Barça devra en découdre avec la Roma en quart de finale de Ligue des Champions la semaine prochaine.