Liga : Ousmane Dembélé et Luis Suarez sauvent le Barça [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

Ousmane Dembélé avec Barcelone
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-11-03T22:11:30.441Z, mis à jour 2018-11-03T22:13:18.740Z

Jusqu’à la 87 minute, les champions d’Espagne se dirigeaient vers une défaite contre le 19ème de la Liga. Mais Ousmane Dembélé et Luis Suarez ont complètement inversé la tendance.

Il s’en ait fallu de peu pour que les Catalans ne s’inclinent contre de courageux joueurs du Rayo Vallecano. Brouillons dans le jeu, les Balugranas ont su faire appel à leurs individualités pour obtenir 3 points quasi inespérés.


Un nouveau but décisif pour Dembélé

Une nouvelle fois absent du onze de départ, Ousmane Dembélé a montré néanmoins son importance au sein de l’effectif catalan. Avant son entrée en jeu, les Blaugranas ont peiné contre leurs adversaires, se heurtant à un mur défensif redoutable et devant s’exposer aux contre-attaques d’Imbula et de ses coéquipiers. Si Luis Suarez a très vite ouvert le score (0-1, 11ème minute), les Champions d’Espagne ont subi face au pressing de leurs adversaires qui sont revenus à la marque grâce à une jolie frappe d’Angel Pozo (1-1, 35ème). Au retour des vestiaires, Alavaro Garcia a pensé donner la victoire au Rayo (2-1, 57ème)

Menant au score peu avant l’heure de jeu, le Rayo a dû une première fois s’incliner sur une belle reprise de volée de Dembélé (2-2, 87ème), avant de voir Suarez donner les trois points aux leaders de la Liga (2-3, 90ème). Pour l’international tricolore, revêtir le costume de héros devient habituel : ses réalisations contre le FC Séville en Super Coupe d’Espagne (2-1), contre Valladolid (0-1), face à la Real Sociedad (1-2) ont à chaque fois permis à son club de s’imposer.



Ousmane Dembélé égale sa performance de l’an passé

Gêné par les blessures la saison dernière, Ousmane Dembélé a dû cette fois composer avec des vacances raccourcies à cause de la victoire tricolore en Coupe du monde. Mais même si Valverde semble l’utiliser avec parcimonie, il n’en reste que le Français s’adapte de mieux en mieux. Avec 3 buts en 10 matches de Liga, l’attaquant tricolore fait aussi bien que l’an passé où il avait trouvé le chemin des filets à 3 reprises mais en 17 rencontres.

Cela pourrait pousser Ernesto Valverde à lui donner plus de temps de jeu, le champion du monde n’ayant joué que 245 minutes lors des six derniers matches de Liga, soit en moyenne 40 minutes par rencontre.