Liga : Ousmane Dembélé sauve le FC Barcelone (1-1) [Vidéo]

Au terme d’un match serré, les Colchoneros et les Blaugranas se sont neutralisés. Les Catalans peuvent remercier Ousmane Dembélé, buteur dans les derniers instants de la rencontre.

Le choc de la 13ème journée du championnat espagnol n’a donc pas trouvé de vainqueur. Au terme d’un match où les occasions se sont fait rare, l’Atletico Madrid et le FC Barcelone partagent logiquement les points.


La défense prend le dessus sur l’attaque

Au cours d’une rencontre où la meilleure défense de Liga affrontait la meilleure attaque du championnat, aucune des deux formations n’a pu prendre le dessus sur l’autre. Il n’y a eu que peu d’occasion franches, les joueurs de part et d’autre ne cadrant aucune des trois frappes de la première période.

C’est finalement sur coup de pied arrêté que la situation s’est débloquée, Diego Costa trompant Ter Stegen sur un corner d’Antoine Griezmann (1-0, 77ème). Mais en fin de rencontre Ousmane Dembélé remettait les deux équipes à égalité grâce à un bon service de Lionel Messi (1-1, 90ème) Il s’agit du 5ème but du tricolore que Valverde a fait rentré à la 80ème minute.



Ousmane Dembélé, les chiffres parlent pour lui

Moins utilisé dernièrement par Ernesto Valverde, Ousmane Dembélé se montre cependant important lors ses apparitions avec le maillot blaugrana. Pour preuve, l’attaquant catalan a déjà marqué 5 buts pour une passe décisive, soit les mêmes statistiques de Karim Benzema avec un temps de jeu moindre. Il fait même mieux que Philippe Coutinho qui a marqué un but de moins.

Certes, le football ne se limite pas aux chiffres, mais force est de constater que Dembélé donne des points précieux au FC Barcelone. Rentré en jeu contre le Rayo Vallecano (11ème journée), il avait donné les 3 points de la victoire. Même constat contre la Real Sociedad (4ème journée) et Valladolid (2ème journée). A 21 ans, Ousmane Dembélé se montre déjà précieux pour les Champions d’Espagne, et avec de la continuité, le Champion du monde pourrait être encore plus décisif, lui qui n’a plus commencé un match de Liga depuis le 20 octobre lors de la réception du FC Séville.


Vidéos associées

News associées