Liga : Piqué évite la défaite du Barça face à l'Espanyol

Voir le site Téléfoot

Gerard Piqué / REUTERS
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-04T17:30:57.527Z, mis à jour 2018-02-04T19:11:24.213Z

Le FC Barcelone est passé tout près de sa première défaite de la saison en championnat. Mais Piqué a arraché le nul sur la pelouse de l'Espanyol.

Le FC Barcelone a bien failli vivre sa première défaite de la saison en Liga à l'issue du derby face à l'Espanyol. Mais Piqué a arraché un point dans les dernières minutes pour préserver l'invincibilité des Catalans.

Messi sur le banc

Ernesto Valverde a décidé de faire tourner lors du derby entre le FC Barcelone et l'Espanyol. On peut le comprendre au regard des échéances à venir et du matelas d'avance dont disposent ses hommes au classement. Le coach a par exemple mis Lionel Messi sur le banc, confiant notamment les clefs de l'attaque à Philippe Coutinho, la grosse recrue hivernale. Comme c'était un derby, les débats ont été plutôt âpres sur une pelouse à la limite du praticable à cause des fortes pluies. Des conditions que n'aiment pas trop les Catalans…

Piqué arrache l'égalisation

La rencontre a longtemps été indécise et il a fallu attendre la deuxième période pour voir le tableau d'affichage se débloquer. Mais ce n'est pas les Blaugrana qui ont ouvert le score mais bel et bien l'Espanyol par l'intermédiaire de Gerard (66e). Pendant plusieurs minutes, on a cru que l'invincibilité du Barça en championnat allait tomber mais c'était sans compter Piqué, lequel a parfaitement repris un coup franc de Messi pour égaliser (82e). Entrée en jeu pour la dernière demi-heure, l'Argentin a trouvé le moyen d'être décisif et de sauver les siens.

Un nul sans conséquence


Les Blaugrana, à l'image de Samuel Umtiti, étaient très énervés au coup de sifflet final. Ils n'ont pas vraiment de raison de l'être. Certes, ce n'est pas une victoire au bout mais il n'y a pas de sonnette d'alarme à tirer : le FC Barcelone n'a toujours pas perdu en Liga cette saison et compte provisoirement 12 points d'avance sur l'Atlético Madrid, qui doit affronter le FC Valence dans le cadre de la 22e journée.


Plus d'actualité